The Voice 2015 : le résumé des premières battles (vidéos)

The Voice 2015 : le résumé des premières battles (vidéos)
The Voice 2015 : le résumé des premières battles (vidéos)
C’est parti pour les battles ! Ce samedi 28 février, les premiers candidats de chaque équipe se sont affrontés en duel pour gagner leur place pour la prochaine étape de l’épreuve ultime. Résumé de cette première épreuve.
A lire aussi

Les équipes des coachs sont désormais complètes après les auditions à l’aveugle. Ce samedi 28 février, les premiers candidats ont découvert la difficile épreuve des battles. Zazie, Jenifer, Florent Pangy et Mika doivent choisir un de leurs deux talents respectifs pour la suite. Et comme l’année dernière, pour le perdant, les autres coachs ont la possibilité de buzzer pour le récupérer dans leur équipe. Entre stress et émotions, certains talents se sont révélés.

- Pour commencer l’émission, la première battle opposait Awa Sy et Fanny Mendes de la team Florent Pagny. Les deux jeunes femmes ont enflammé le ring sur « Respect » d’Aretha Franklin. La soirée commence fort, Florent choisit de garder Awa. Malheureusement Fanny ne séduit aucun autre coach, elle est donc éliminée.

- C’est au tour de la nouvelle coach Zazie de présenter sa première battle. Elle oppose Mathilde à Yoann sur « Comme ils disent » de Charles Aznavour. Malgré la difficulté du choix, Zazie garde Yoann, mais Jenifer buzze pour Mathilde qu’elle voulait depuis les auditions à l’aveugle.

- Le premier duel de Mika fait s’affronter Quentin Bruno et Law sur une chanson de Julien Doré « Chou Wasabi ». Les deux talents ont eu la surprise d’être également coaché par le meilleur artiste masculin des dernières Victoires de la musique. Mika choisit Law.

- Du côté de Jenifer, sa première battle oppose le rockeur Côme et le soulman Fabien Cornelus sur le titre du groupe Police « Message in a bottle ». Malgré la difficile performance du jeune mauritien très bien maîtrisée, Côme l’emporte.

- Seconde battle pour Florent. Elle oppose cette fois Léah à Azania sur la très belle chanson de Beyoncé « Halo », un véritable duel de divas. Difficile de trancher, mais Florent garde Azania pour sa justesse et son élégance.

- La deuxième battle de Zazie voit d’affronter le jeune fromager Lilian et la belle rappeuse Nina sur le sublime titre « Seras-tu là ? » de Michel Berger. Zazie décide de continuer avec Lilian.

- Pour sa seconde battle, Mika oppose Dalia, 16 ans, et Yann’sine, 20 ans. Sur « Feeling good » de Nina Simone, les deux jeunes chanteurs se lâchent et enflamment le plateau. Malgré la belle prestation de Dalia, Mika garde Yann’sine. Mais Florent buzze pour Dalia, elle continue donc l’aventure.

- Pour les troisièmes battles, Florent pagny créé le duo Carole-Anne et Maliya Jackson. Elles reprennent « Ebouie par la nuit » de Zaz. Florent décider de choisir Maliya.

- Puis, Jenifer permet à la jeune Victoria de retenter sa chance après « The Voice kids ». Elle l’oppose à Diem sur « Bang Bang » de Jessie J, Nicki Minaj et Ariana Grande. Mais Victoria échoue à nouveau au stade des battles, Diem continue.

- Pour terminer en beauté, Mika fait s’affronter Greg et Thomas sur « One » de U2. Contre toute attente Mika choisit Thomas malgré son manque de rigueur, mais il préfère « les imperfections ».