Journée de la Femme : France Télévisions se mobilise avec une programmation spéciale

Journée de la Femme : France Télévisions se mobilise avec une programmation spéciale
Journée de la Femme : France Télévisions se mobilise avec une programmation spéciale
Pour la troisième année consécutive, France Télévisions lance son opération « En avant toutes ! » à l’occasion de la Journée internationale de la femme. À compter de ce lundi et jusqu’au 8 mars, toutes les antennes du groupe feront la part belle à la gent féminine.
A lire aussi
Journée internationale des droits des femmes : mais au fait, pourquoi le 8 mars ?
News essentielles
Journée internationale des droits des femmes : mais au...


Sur France Télévisions, la Journée internationale de la femme, qui aura officiellement lieu le 8 mars prochain, a déjà commencé. En effet, pour  la troisième année consécutive, le groupe audiovisuel public lance l’opération « En avant toutes ! ». À cette occasion, du 2 au 8 mars, tous les programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions célèbreront les femmes. « Femmes engagées, femmes en danger, femme d’exception, sportives de  haut niveau, femmes ordinaires : elles seront toutes à l’honneur sur France Télévisions tout au long de la semaine », a en effet promis le PDG du groupe, Rémy Pfimlin. « Il s’agit pour la télévision publique, non seulement de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre les stéréotypes, mais aussi de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes », a-t-il ajouté.

Une mobilisation de toutes les chaînes

Concrètement, sur France 2, les magazines « Un soir à la tour Eiffel », « Grand Public » et « Thé ou café », notamment, feront la part belle à la gent féminine, sur le plateau mais aussi dans le public. La  chaîne diffusera par ailleurs le film Potiche le 8 mars à 20h45. Sur France 3, les « Docs Interdits », par exemple, s’intéresseront au féminisme arabe puis à Françoise Giroud. De même de multiples rendez-vous consacrés à la Journée de la femme sont prévus sur France 4, France 5 et France Ô. Autant de programmes à ne pas rater...