"A 19 ans on me traitait de p*te" : cette star de Sous le soleil "harcelée" quand elle était en couple avec ce chanteur de 26 ans son aîné
© BestImage, Sebastien Giraud / Bestimage
"A 19 ans on mon traitait de p*te" : cette star de Sous le soleil insultée quand elle était en couple avec ce chanteur de 35 ans son aîné
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Adeline Blondieau a connu ce que bien des femmes ont subi : une idylle très jeune avec un homme beaucoup plus vieux, sauf que tenez-vous bien, ce n'est pas lui qui était jugé ou critiqué - comme s'il était normal de sortir avec une femme de l'âge de sa fille. Non, c'était elle.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
C'est ce que relate aujourd'hui la fameuse actrice de Sous le soleil au micro de Mesdames, face à Elsa Wolinski : "Voilà, au tout début des années 90, j'étais effectivement en couple avec Johnny Halliday. Et les journaux ne parlaient que de ça. Et c'était moi dont on parlait beaucoup. J'avais 19 ans. Et on me traitait de pute"
© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
On a l'impression de réécouter cette fameuse phrase de Laurent Baffie sur les "jeunes meufs" systématiquement ciblées par le duo Ardisson/Baffie dans Tout le monde en parle. Sauf que là, le phénomène de harcèlement par voie d'articles interposés s'est d'autant plus exacerbé.
© BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
Adeline Blondieau évoque sans filtre la misogynie subie quand était en couple avec Johnny. De la part de la presse. Elle poursuit auprès de Elsa Wolinski, dont l'écoute est très sororale : "C'était la première vague de violences subie de ma vie. Et au final quand j'ai divorcé on a cru que j'étais pleine de fric mais pas du tout : j'ai fait de la télé car je n'avais pas d'argent. Les gens me crachaient dessus quand j'étais avec Johnny. Ils me disaient que c'était forcément moi qui avais un problème. Tout ce sexisme j'ai dû y survivre, je n'avais pas le choix"