"Bertrand Cantat a droit à la rédemption, car ses regrets sont sincères", défend ce célèbre groupe de rock français depuis des années
© Abaca Press, AV Press/ABACA
"Bertrand Cantat, on l'accueille, il a le droit à la rédemption", défend ce célèbre groupe de rock français depuis des années
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Connu pour ses prises de position écologistes, le très populaire groupe de rock français Shaka Ponk affirmait il y a quelques années son soutien envers Bertrand Cantat. Marie Trintignant a été assassinée par le chanteur Bertrand Cantat en 2003 dans une chambre d'hôtel de Vilnius.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Des archives qui suscitent la controverse. Shaka Ponk a toujours affirmé son soutien au chanteur de Noir Désir. "Avant de faire ce duo, on a beaucoup échangé avec lui et il a une réelle douleur, un sincère regret, un sincère repentir, c'est le plus important pour nous. Il y a des gens qui le rejettent, nous on l'accueille"
© Abaca Press, ANDBZ/ABACA
Le duo Shaka Ponk et Cantat : «Un vrai conte de fées». C'est ainsi qu'en 2011 Le Figaro titrait un événement musical : la collaboration entre le célèbre groupe de rock français Shaka Ponk, et Bertrand Cantat, pour le single Palabra Mi Amor.
© Abaca Press, Lafargue Raphael/ABACA
Le chanteur du groupe, connu pour son engagement écolo et ses prises de position progressistes, y témoigne : "C'était touchant et émouvant d'avoir un mec de cette envergure qui se retrouve à crier ses tripes sur l'un de nos morceaux"
© Abaca Press, Badias/ANDBZ/ABACA
"On a fait un duo avec lui, car on a eu une rencontre artistique très forte. C'est un sujet absolument complexe. Bertrand Cantat a commis quelque chose de très grave et on peut tout à fait comprendre que cela puisse choquer des gens qu'il fasse des concerts"