"Ces scènes de sexe célèbrent une femme désirante" : ce film sulfureux couronné aux César est à revoir gratuitement en ligne et c'est une oeuvre jubilatoire et féministe
"Ces scènes de sexe célèbrent une femme désirante" : ce film sulfureux couronné aux César est à revoir gratuitement en ligne et c'est une oeuvre jubilatoire et féministe
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Des scènes de sexe sulfureuses et très osées pour célébrer les femmes qui désirent et qui sont désirées. C'est l'un des grands topos de Monia Chokri, resplendissante réalisatrice et actrice, et de son Simple comme Sylvain, à retrouver gratuitement en ligne, comme nous vous le détaillons dans cet article.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
"Les scènes d’intimité physique et sexuelle sont particulièrement justes et lumineuses. Certainement parce qu’elles ne se départissent jamais de la psychologie de ses personnages, et notamment celle du personnage féminin que nous suivons, c'est à dire de Sophia", observe avec éloquence Vogue dans son analyse de Monia Chokri et Simple comme Sylvain.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Très sulfureuse et sensuelle est cette hybridité filmique signée Monia Chokri : rom com et drame, chronique sensuelle et satire. Entre l'essai de sociologie et l'amour sulfureux qui réchauffe en ces soirées hivernales trop glaciales. Oubliez tous vos labeurs actuels et laissez-vous happer par le charme insolent de cette femme jubilatoire.
© BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
“Les hommes, on les connait déjà. On a déjà eu accès à leur intimité. Ils ont raconté le monde à travers les époques, ils ont dominé la littérature, et toute forme d’art. Je trouve ça fou qu’il ait fallu attendre tant d’années pour donner la parole aux femmes. C’est pour ça que je m’étonne toujours lorsqu’on me dit que mon cinéma est novateur. Je ne révolutionne pourtant rien, je raconte simplement des histoires dans lesquelles les femmes peuvent se reconnaître.”