"C'est tout ?", "Il s'en tire peinard" : Gérard Depardieu condamné pour agressions sexuelles, mais le verdict scandalise les internautes
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
"C'est tout ?", "Une honte" : Gérard Depardieu condamné, mais le verdict scandalise les internautes
© Abaca Press, Lafargue Raphael/ABACA
Gérard Depardieu vient d'être condamné pour violences sexuelles. Un verdict qui fait honneur aux victimes ? Pas forcément, fustigent certaines internautes.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
C'est un procès historique qui s'achève. Effectivement, "l'ogre" du cinéma français vient d'être reconnu coupable de violences sexuelles par le tribunal judiciaire de Paris.
© Abaca Press, Jumeau Alexis/ABACA
Il a finalement été condamné pour des faits qui ont pris place sur le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker en 2021. Des agressions qui avaient notamment été dénoncées par l'actrice Anouk Grinberg.
© Abaca Press, Lafargue Raphael/ABACA
Ainsi le compte Instagram Ovaires the rainbow, page féministe, dévoile dans l'espace commentaires de multiples réactions : "C'est tout ?", "Il s'en tire tranquilou finalement", "20 femmes ont pu l'accuser de violences sexuelles, mais 18 seulement", "Il est reconnu coupable, mais toujours du sursis pour les agresseurs sexuels", peut-on notamment lire.
© Abaca Press, Ait Adjedjou Karim/ABACA
Sur les réseaux sociaux, l'émoi est grandissant. De fait, certaines militantes féministes s'offusquent de cette peine, jugée insuffisante. "Je suis très émue, je suis très, très satisfaite de cette décision. C'est pour moi une victoire, une grande avancée, un pas en avant, la justice a été rendue j'ai l'impression", témoigne cependant de l'autre côté de la cour l'une des plaignantes au coeur de ce procès retentissant, Amélie. Celle-ci voit là une victoire.