"C'est une blague ?", "quelle vulgarité" : une star française tente la Fashion Week mais les internautes fustigent son look
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
"C'est une blague ?" : une star française tente la Fashion Week mais les internautes fustigent son look audacieux
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Fashion faux pas absolu ? "Vulgarité absolue", "je n'y vois rien d'élégant", "La mode est devenue un désastre"... Joséphine Japy suscite la controverse rayon mode. Les haters se font entendre à l'arrivée en pleine Fashion Week de cette actrice française.
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
L'actrice défraie la chronique du côté des pages mode. Joséphine Japy a effectivement fait une arrivée en fanfare au défilé Schiaparelli à Paris, mise en bouche de la Fashion Week Haute Couture, événement des plus attendus pour les érudits du milieu. Mais sans faire l'unanimité hélas. Arborant une subtile déclinaison de la naked dress, la comédienne a fait réagir...
© BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
"C'est un désastre", "C'est l'inverse de l'élégance", "si vulgaire". Les commentaires édifiants abondent sur les réseaux sociaux en réaction à la création haute couture pourtant loin d'être scandaleuse de Joséphine Japy. En filigrane, toujours les mêmes réflexions : constater ou non du "chic" et de "vulgarité", terme bien subjectif, d'une égérie fashion, quand bien même les lignes de la mode ont nettement bougé depuis l'époque du glamour fifties.
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Qu'importe, les critiques déferlent : "Aucune élégance", "Ce n'est même pas la peine d'aller à un défile haute couture si c'est pour porter ça", "L'élégance n'existe plus dans la mode". On pressent par ces mots dédiés à Joséphine Japy là la virulence de celles et ceux qui goûtent difficilement aux nouvelles tendances venues accaparer la scène fashion, comme la naked dress, cette tenue toute en transparences dévoilant formes et sous vêtements.
player2