player2
"Elle est sublime", "Quelle femme n'aimerait pas lui ressembler ?" : à 87 ans, cette célèbre actrice éblouit la Croisette dans une robe scintillante
© BestImage, API / BESTIMAGE
"Elle est sublime", "Quelle femme n'aimerait pas lui ressembler ?" : à 87 ans, cette célèbre actrice a ébloui la Croisette dans une robe scintillante
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
À 87 ans, Jane Fonda a illuminé la Croisette. Aux côtés de Charlotte Cardin, Simone Asheley, Alia Bhatt ou encore Gillian Anderson, l’actrice américaine a participé à la cérémonie Lights On Women Award de L'Oréal Paris. Viola Davis, jurée du prix, a récompensé la jeune réalisatrice sud-coréenne HEO Ga-Young pour son court métrage "First Summer". Voilà cinq éditions que L'Oréal organise cette compétition, afin de donner un coup de projecteur sur les travaux des jeunes réalisatrices de courts-métrages, encore trop ignorées par l'industrie cinématographique.
© BestImage, API / BESTIMAGE
Pour l'occasion, les égéries L’Oréal se sont réunies, toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Mais une en particulier a marqué les esprits. L’actrice de Grace & Frankie a fait sensation, dans une robe blanche scintillante signée Giorgio Armani. Jane Fonda, 87 ans, sublime à la soirée L'Oréal La star hollywoodienne est apparue rayonnante et a posé devant les caméras des photographes. Et sur Instagram, les réactions sont unanimes. "Elle est incroyable pour son âge", commente un premier. "Jane Fonda est tout simplement sublime. Magnifique. Quelle femme n'aimerait pas lui ressembler à 87 ans", écrit un autre. "La classe et l'élégance incarnée", note encore un internaute. "Cette femme m'épate ! La beauté à tous les âges !", lit-on encore.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
La vedette a dévoilé ses cheveux gris pour la première fois lors de la soirée des Oscars en 2020. D'autres célèbres actrices ont suivi le mouvement en assumant leurs racines grisonnantes ou leurs mèches blanches sur les tapis rouges, à l'instar de Kristin Scott Thomas, Sharon Stone, Andie MacDowell ou encore Sarah Jessica Parker. Jane Fonda n'a jamais caché avoir eu recours à la chirurgie esthétique, mais a déclaré à Vogue regretter son lifting : "J’ai arrêté parce que je ne veux pas avoir l’air déformée. Je n’en suis pas fière".
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Régulièrement interrogée sur son rapport au temps qui passe, l'actrice de 87 ans se hisse en porte-parole des femmes séniors et brise les préjugés liés à la vieillesse. À 87 ans, l'actrice et militante a confié au New York Times en février 2025 ne pas se considérer "comme une personne âgée" et se sentir "beaucoup plus jeune" qu'elle ne l'était à 20 ans. La star, qui a popularisé l'aérobic dans les années 70-80, explique continuer de suivre un entraînement sportif régulier avec une coach pour se maintenir en forme. "Je fais du renforcement du haut et du bas du corps un jour sur deux, et je refais beaucoup d'exercices que je faisais avant, avec une grande différence : je bouge lentement. C'est mon mantra pour vieillir."
player2
player2