"Etre nue est à la mode" : Margot Robbie et Dakota Johnson ne cachent rien en naked dress, la tenue transparente la plus sulfureuse (et féministe ?)
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
"Etre nue est à la mode" : Margot Robbie et Dakota Johnson se dévoilent en naked dress, la tenue transparente la plus sulfureuse de la scène fashion
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Margot Robbie et Dakota Johnson se dévoilent en tenue d'Eve. Nues en naked dress, elles osent la tenue la plus controversée de la scène fashion. Un vent de liberté ?
© BestImage, GOFF / BESTIMAGE
Margot Robbie et Dakota Johnson à l'avant-garde ? Plutôt en pleine frénésie fashion. Les deux stars épousent sur le tapis rouge, au gré des images à retrouver ci-dessous, la tendance la plus effervescente du moment sur la scène mode : la naked dress. Popularisée par les grands créateurs dans les années 90, alors magnifiée par Kate Moss et ses consoeurs Super-Models, cette robe toute en transparences qui dévoile sous-vêtements, poitrine et fesses, n'a jamais été autant arborée.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Marion Cotillard, Zoe Kravitz, Charli xcx, Florence Pugh, Paris Hilton, on ne compte plus le nombre de célébrités à assumer ce style sexy, sulfureux, et forcément, controversé. Body et slut shaming s'énoncent souvent face aux femmes qui osent contredire l'adage remanié : Cachez ce corps que l'on ne saurait voir.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Dakota Johnson et Margot Robbie profitent de leur arrivée sur le red carpet pour redonner à cette tenue ses lettres de noblesse.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Alors que l'une apparaît en tenue royale hyper glamour, dévoilant dos nu et fesses, l'autre ose un look plus dentelle et lingerie, dévoilant ses sous-vêtements noirs dans une esthétique gothique assumée. Deux tonalités d'une même tenue qui n'a pas fini de se décliner... Et de scandaliser.