player2
"Etre une femme c'est être conditionnée à détester son corps, on nous lave le cerveau !", dénonce cette grande actrice british
© Abaca
"Etre une femme c'est être conditionnée à détester son corps", dénonce cette immense actrice britannique
© Abaca
Incarnation de l'élégance so british, et actrice ouvertement féministe, la grande Emma Thompson décoche des mots forts et douloureux sur la condition féminine. Qui font écho à tant de vies de femmes.
© Abaca
Introspectif, incarné et critique. On l'écoute : "On est conditionnées en tant que femmes à détester son corps. C'est toujours dur à vivre. Je ne peux pas rester devant un miroir comme ça. Si je me tiens devant un miroir, je vais toujours faire quelque chose. Je ne peux pas rester plantée là sans rien faire..."
© Abaca
La sexagénaire Emma Thompson assume son corps. Dans l'un de ses derniers grands films en date, elle multiplie les scènes de nudité et de sexe, incarnant une femme senior en quête d'orgasmes. Ce qui exige une tenace confiance en soi, une nonchalance certaine, un amour de soi difficile quand la société vous assaille de diktats inatteignables.
© Wild Side
Et Thompson d'asséner avec fracas : "C'est horrible. Mais c'est bien là le problème, n'est-ce pas ? Les femmes ont subi un lavage de cerveau toute leur vie pour détester leur corps. C'est un fait, et tout ce qui nous entoure nous rappelle à quel point nous sommes imparfaites et que tout va mal chez nous"
player2