"Je suis terrifiée", "J'ai peur de sortir" : la streameuse Maghla harcelée jusqu'à chez elle par un homme, elle témoigne
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Un cauchemar" : la streameuse Maghla harcelée jusqu'à chez elle par un stalker, elle témoigne
© BestImage, BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
Streameuse sur la plateforme Twitch, créatrice de contenu et voix influente quand il s'agit de sensibiliser au cyber harcèlement misogyne, Maghla est victime d'un harceleur qui rend sa vie infernale, jusqu'à son domicile. Elle témoigne.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Donc là y'a un gars qui m'a suivie pendant plus d'une dizaine de minutes jusqu'à chez moi et il veut venir devant à 21h ? Je suis terrifiée, c'est quoi ce bail encore ?", a écrit Maghla sur Twitter, suscitant des centaines de messages de soutien de ses followers.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
"Bonjour bella je t'ai vue et reconnue au Jardiland ce midi. Tu es très belle en vrai, je t'ai suivie. Si tu veux boire un verre ce soir je peux venir te chercher devant chez toi je vois où tu es, pratique pour toi, je serai devant à 21h. À ce soir", détaille le message de son harceleur. Un message qu'elle a reçu en conversation privée sur Twitter.
© BestImage, RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
"J'ai trop peur de sortir et qu'il soit là", a écrit Maghla. La streameuse très active sur la plateforme Twitch, mais également animatrice d'émissions sur YouTube, est victime d'un harceleur. Par le passé, elle avait déjà dénoncé la misogynie en ligne.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Le 24 octobre 2022, la créatrice de contenus à la communauté très fidèle avait détaillé sur ses réseaux sociaux ce qu'elle subit et observe au quotidien : une hyper sexualisation de sa personne, prenant la forme de montages obscènes à caractère explicite, de captures d'écran retouchées, d'insultes diverses. Des photographies se retrouvant en ligne, sur les plateformes, sur des forums, partagées par des anonymes, et alimentant une vaste culture misogyne.