player2
"On est loin d'Edith Piaf" : quand Aya Nakamura était taclée par ce célèbre cinéaste provocateur et très controversé
© Abaca Press, DNPhotography/ABACA
"On est loin d'Edith Piaf" : ce célèbre cinéaste très controversé donne son avis forcément clivant sur Aya Nakamura
© Abaca, Marechal Aurore/ABACA
Mathieu Kassovitz ne se lasse jamais de donner son opinion sur mille et un sujets. Dernière marotte, Aya Nakamura, l'une des stars de la chanson française à l'influence internationale la plus fracassante.
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
"Si elle fait ses chansons à elle, c’est super !... elle peut faire Edith Piaf aux Jeux Olympiques de Paris… mais écoutez du Edith Piaf les gars ! Edith Piaf, c’est une meuf toute seule au micro. Si Aya Nakamura elle nous sort ça ok, mais je ne l’ai jamais entendu chanter sans vocodeur ou sans ordinateur derrière elle", dénonce le réalisateur de La Haine.
© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
"Je voudrais juste entendre une chanson où elle chante normalement quoi ! Mais j’adore ce qu’elle fait. Dans son domaine, je kiffe, ‘la pookie dans le sas’, y’a aucun problème.". Aya Nakamura est fustigée pour son usage du vocoder. Or des icônes du "rap game" francophone d'ailleurs telles que Shay ne rejettent jamais l'emploi du vocoder afin de composer leurs univers musicaux et mélodiques.
© BestImage, Messika via Bestimage
Aya Nakamura est la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde et cela en agace certains semble-t-il. Plus encore, la superstar de la musique est victime de ce que l'on appelle : la misogynoir. Autrement dit, tel que le terme est employé dans le féminisme intersectionnel, la "double peine" que subissent les femmes noires, entre racisme et sexisme.
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
Aya Nakamura, Yseult, ou encore Ebony, n'ont jamais hésité à fustiger cette double discrimination scandaleuse qui s'exprime de manière sonore sur les réseaux sociaux, où des raids de cyber harcèlement, massif et organisé, s'observent volontiers.
player2