"Ridicule", "débile", "absente" : Sydney Sweeney fait-elle un gros flop avec son nouveau film événement ?
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Ridicule", "absurde", "absente" : Sydney Sweeney fait-elle un gros flop avec son dernier film événement ?
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Echo Valley réunit Julianne Moore et Sydney Sweeney à l'écran. Duo de choc, qui peine cependant à séduire la presse, à en croire les tout premiers retours critiques...
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Ainsi dans les pages du Guardian, média de référence britannique, le très influent Peter Bradshaw ne se soucie guère de prendre des gants et rhabille pour l'hiver Echo Valley - en plein été : "Le nouveau thriller de Sydney Sweeney met à rude épreuve la crédibilité... avec un final tortueux est surfait et absurde !"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Cependant, relate le journaliste connu pour ses opinions incisives, Sydney Sweeney est "excellente", à le lire toujours. Ouf. Seul souci ? On ne l'y voit que trop brièvement. C'est ballot : "Sweeney est absente de l'intrigue pendant trop longtemps pour que la relation entre la mère et la fille, Julianne Moore et elle, soit dramatisée de manière satisfaisante".
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Sydney Sweeney convainc-t-elle encore la critique ?
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Triste constat tant Sydney Sweeney est capable du meilleur lorsqu'elle tutoie le drame. Euphoria n'est pas vraiment une fiction connue pour ses tonalités feel good, il faut dire, et plus que cela, la comédienne américaine est stupéfiante dans un film passé sous tous les radars en 2023 : Reality, oeuvre indé inspirée d'une histoire vraie, où elle prend le contrepied absolu de sa persona médiatique. Hyper sobre, dé-glamourisée, d'une rigueur et d'une précision dans le jeu très impressionnantes.