"Sidérante" en lingerie rouge, Emily Ratajkowski revendique sa sensualité sur ces images "puissamment sexy et féministes"
© BestImage, SGP / BESTIMAGE
"Sidérante" en lingerie rouge, Emily Ratajkowski revendique sa sensualité sur ces images "puissamment sexy et féministes"
© BestImage, Stephen Lovekin / Shutterstock / Backgrid / Bestimage
Emily Ratajkowski est plus sulfureuse que jamais en lingerie rouge sur ces images où elle arbore des dessous de dentelle en cohésion avec sa "DA" habituelle : clichés sensuels qui font de sa "sexy attitude" une force. C'est un geste féministe qu'elle revendique.
© BestImage, Yehiel Chekroune / Bestimage
Il y a quelques années, L'actrice et mannequin américaine Emily Ratajkowski fustigeait Hollywood, et son dégoût d'avoir été considéré comme "un bout de viande" par une industrie juste désireuse de "voir ses seins". Elle a toujours condamné l'attitude sexiste de l'usine à rêves. Défendu la cause trans, la sororité, érigé son corps en élément de son engagement via le manifeste "My Body", à l'unisson d'une Sydney Sweeney affirmant dans les pages de Glamour UK : "bien sûr que je suis féministe, en assumant le corps que j'ai". Et en le dévoilant ensuite dans une mythique naked dress.
© BestImage, GOFF / BESTIMAGE
Quand bien même celui lui vaut les saillies des misogynes qui en réagissant ainsi font écho à ces propos d'Ovidie sur l'éternel cliché de la "mère et la putain" : "Aux yeux de la société, quand tu es une femme et que tu montres ton corps, que tu te dénudes, quelle que soit ta profession, tu es une putain. Et tu le restes toute ta vie. Tu ne peux pas être prise au sérieux en tant qu'artiste, dans le monde professionnel, en tant que mère, si tu es une putain. On te considère comme un territoire à posséder ou un lampadaire sur lequel pisser. On t'évalue selon ton degré de baisabilité plus que de beauté. Si tu es bandante ou non".
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Sex symbol, oui, néanmoins, EmRata est loin d'être le symbole d'une "culture du vide", écrivait-on récemment sur Terrafemina, en réaction à cette expression controversée tant les internautes l'emploient pour, la plupart du temps... Désigner des femmes. Des femmes puissantes et influentes qui génèrent des millions de réactions : créatrices de contenus, influenceuses, vidéastes, mannequins. Pour la plupart, de jeunes femmes, qui semblent quelque peu susciter la frustration des hommes et surtout des sexistes, tant leur succès engendre leur animosité typiquement masculine.