mode
"Sidérante" en lingerie rouge, Emily Ratajkowski revendique sa sensualité sur ces images "puissamment sexy et féministes"
Publié le 16 janvier 2026 à 20:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
EmRata est plus sulfureuse que jamais en lingerie rouge sur ces images où elle arbore des dessous de dentelle en cohésion avec sa "DA" habituelle : clichés sensuels qui font de sa "sexy attitude" une force. C'est un geste féministe qu'elle revendique.
"Sidérante" en lingerie rouge, Emily Ratajkowski revendique sa sensualité sur ces images "puissamment sexy et féministes"
"Sidérante" en lingerie rouge, Emily Ratajkowski revendique sa sensualité sur ces images "puissamment sexy et féministes" Emily Ratajkowski est plus sulfureuse que jamais en lingerie rouge sur ces images où elle arbore des dessous de dentelle en cohésion avec sa "DA" habituelle : clichés sensuels qui font de sa "sexy attitude" une force. C'est un geste féministe qu'elle revendique. Il y a quelques années, L'actrice et mannequin américaine Emily Ratajkowski fustigeait Hollywood, et son dégoût d'avoir été considéré comme "un bout de viande" par une industrie juste désireuse de "voir ses seins". Elle a toujours condamné l'attitude sexiste de l'usine à rêves. Défendu la cause trans, la sororité, érigé son corps en élément de son engagement via le manifeste "My Body", à l'unisson d'une Sydney Sweeney affirmant dans les pages de Glamour UK : "bien sûr que je suis féministe, en assumant le corps que j'ai". Et en le dévoilant ensuite dans une mythique naked dress. Quand bien même celui lui vaut les saillies des misogynes qui en réagissant ainsi font écho à ces propos d'Ovidie sur l'éternel cliché de la "mère et la putain" : "Aux yeux de la société, quand tu es une femme et que tu montres ton corps, que tu te dénudes, quelle que soit ta profession, tu es une putain. Et tu le restes toute ta vie. Tu ne peux pas être prise au sérieux en tant qu'artiste, dans le monde professionnel, en tant que mère, si tu es une putain. On te considère comme un territoire à posséder ou un lampadaire sur lequel pisser. On t'évalue selon ton degré de baisabilité plus que de beauté. Si tu es bandante ou non". Sex symbol, oui, néanmoins, EmRata est loin d'être le symbole d'une "culture du vide", écrivait-on récemment sur Terrafemina, en réaction à cette expression controversée tant les internautes l'emploient pour, la plupart du temps... Désigner des femmes. Des femmes puissantes et influentes qui génèrent des millions de réactions : créatrices de contenus, influenceuses, vidéastes, mannequins. Pour la plupart, de jeunes femmes, qui semblent quelque peu susciter la frustration des hommes et surtout des sexistes, tant leur succès engendre leur animosité typiquement masculine.
La suite après la publicité

EmRata est plus sulfureuse que jamais en lingerie rouge sur ces images relayés ne bas de cet article, où elle arbore des dessous de dentelle en cohésion avec sa "DA" habituelle : clichés sensuels qui font de sa "sexy attitude" une force, totalement intime et politique. 

C'est un geste féministe qu'elle revendique : celui d'assumer son corps et sa sensualité, dans une ère de montée du masculinisme et de la misogyne en ligne.

Sex symbol, oui, néanmoins, EmRata est loin d'être le symbole d'une "culture du vide", écrivait-on récemment sur Terrafemina, en réaction à cette expression controversée tant les internautes l'emploient pour, la plupart du temps... Désigner des femmes. Des femmes puissantes et influentes qui génèrent des millions de réactions : créatrices de contenus, influenceuses, vidéastes, mannequins. 

Pour la plupart, de jeunes femmes, qui semblent quelque peu susciter la frustration des hommes et surtout des sexistes, tant leur succès engendre leur animosité typiquement masculine, alors que leur condamnée hyper sexualisation les condamne... A un slut shaming décomplexé et détestable. Ovidie l'a dit récemment : "Quand tu montres ton corps, tu es une putain aux yeux des gens, et tu le restes toute ta vie".

Voilà pourquoi les photos d'EmRata sont si importantes. Elles font rager les mascus.

"Sublime", "sidérante" : EmRata "plus sexy que jamais" en lingerie rouge mais surtout fidèle à ses convictions féministes

EmRata n'a pas fini de subjuguer ses dizaines de millions de fans. En lingerie, en bikini, voire complètement nue, au gré de ses divers carrousels et séances photos toujours très relayées et commentées.

Comme Sabrina Carpenter, Addison Rae, charli xcx, Tate McRae, toutes ces chanteuses qui revendiquent lur sensualité voire leur nudité sur scène, EmRata fait de son monde une scène où elle célèbre justement sa féminité. Voire son hyper féminité, décomplexée et "sidérante", s'exclament les internautes : "Plus sexy que jamais", "sublime", "je n'ai plus les mots", "ébahi", lit-on au gré des commentaires masculins mais aussi, féminins.

Car Emily Ratajkowski fédère autour d''elle toute une communauté féminine qui suit ses déclarations... Féministes. 

Il y a quelques années, elle fustigeait Hollywood, et son dégoût d'avoir été considéré comme "un bout de viande" par une industrie juste désireuse de "voir ses seins". Elle a toujours condamné l'attitude sexiste de l'usine à rêves. Défendu la cause trans, la sororité, érigé son corps en élément de son engagement via le manifeste "My Body", à l'unisson d'une Sydney Sweeney affirmant dans les pages de Glamour UK : "bien sûr que je suis féministe, en assumant le corps que j'ai". Et en le dévoilant ensuite dans une mythique naked dress.

Les images à retrouver ci-dessous, derniers posts en date de la mannequin célébrissime sur ses réseaux sociaux, donnent le la à une beauté qui s'effeuille en dessous féminins. Mais la principale intéressée ne s'envisage pas comme une "femme objet" ou le simple réceptacle du désir masculin, du "male gaze" libidineux : elle revendique sa liberté à travers ces photos.

Car c'est ce que fait EmRata depuis des années : s'engager en faveur des luttes féministes en incarnant la cause à travers son corps. Et ses choix.

Quand bien même celui lui vaut les saillies des misogynes qui en réagissant ainsi font écho à ces propos d'Ovidie sur l'éternel cliché de la "mère et la putain" : "Aux yeux de la société, quand tu es une femme et que tu montres ton corps, que tu te dénudes, quelle que soit ta profession, tu es une putain. Et tu le restes toute ta vie. Tu ne peux pas être prise au sérieux en tant qu'artiste, dans le monde professionnel, en tant que mère, si tu es une putain. On te considère comme un territoire à posséder ou un lampadaire sur lequel pisser. On t'évalue selon ton degré de baisabilité plus que de beauté. Si tu es bandante ou non".

Des mots durs et acerbes. Bien qu'intensément vrais. Et qu'EmRata n'a que trop expérimenté. Fort de son succès mondial, elle fait justement de ce corps qu'elle devrait cacher (selon les misos) un blason.

Mots clés
mode
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news