Tournée annulée, blacklistée... : Lio a défendu Marie Trintignant dans l'affaire Cantat, elle révèle toutes les conséquences de son combat
© Abaca, Berzane Nasser/ABACA
"Je ne trouvais plus un seul contrat" : Lio a défendu Marie Trintignant dans l'affaire Cantat, elle révèle les conséquences de son combat
© Abaca
On se souvient du clash de Lio chez Thierry Ardisson. La chanteuse a toujours défendu l'honneur de Marie Trintignant dans l'affaire Cantat, depuis 20 ans.
© Abaca, ANDBZ/ABACA
"Quand j'ai pris la parole, j'ai tout perdu". Ca, c'est que déclarait Lio à Libé en 2023. La chanteuse revenait notamment sur sa prise de parole courageuse au sujet du meurtre de Marie Trintignant, il y a 20 ans, sur le plateau de Tout le monde en parle.
© BestImage
"Après ma prise de parole sur l'affaire Cantat, je ne retrouvais plus un seul contrat. La maison de disques me trouvait folle et hystérique. Ma tournée a dû être annulée. J'ai juste dit les choses", confie-t-elle aujourd'hui sur le plateau de C à Vous.
© Abaca Press, ANDBZ/ABACA
"Mon problème, c'est que tout le monde savait que Bertrand Cantat était violent dans le métier", a déploré encore la chanteuse sur le plateau de France 5. Selon elle, dans les discours de l'époque, "il y avait une volonté de salir Marie, de l'avilir".
© Abaca Press, Baril Pascal/ABACA
Lio à Libé : "On ne peut pas vivre si on ne s'écrase pas. Quand j'ai pris la parole, je n'ai reçu pratiquement aucun soutien, je suis tombée, j'ai tout perdu"
player2