Créatrices d'Avenir 2012 : les candidatures sont ouvertes !

Créatrices d'Avenir 2012 : les candidatures sont ouvertes !
Créatrices d'Avenir 2012 : les candidatures sont ouvertes !
Créatrices d'Avenir, le concours de la création d'entreprise à destination des femmes en Île-de-France lance sa deuxième édition, qui récompensera les cinq initiatives les plus prometteuses. Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu'au 20 septembre.
A lire aussi


Alors que la création d’entreprise constitue une opportunité d’emploi pour les femmes et un fort potentiel de croissance pour l’Île-de-France, celles-ci ne représentent que 30% des créateurs d’entreprise en région parisienne. D’autant que moins d’un tiers d’entre elles bénéficie de l’appui d’un réseau d’accompagnement et qu’à peine 35% arrivent à mobiliser un emprunt bancaire au démarrage.

C’est pour faire progresser ces chiffres qu’a été mis en place le concours Créatrices d’Avenir. Après avoir reçu près de 300 candidatures l'année dernière, Île-de-France Active lance sa deuxième édition. L’objectif est triple : valoriser et encourager la création/reprise d’entreprise par les femmes, promouvoir le Fonds de garantie à l’initiative des femmes et mieux faire connaître les ressources à disposition des créatrices. Enfin, mettre en avant l’importance de l’accompagnement et de la bancarisation pour un parcours d'entrepreneure réussi.

Ainsi, toutes les femmes ayant créé ou repris une entreprise en Île-de-France depuis le 1er janvier 2010, ainsi que celles en cours de montage de leur projet, peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 20 septembre 2012. Cinq prix récompenseront les initiatives les plus prometteuses le 17 décembre prochain pour une dotation totale de 24 000 €.

Précandidature en ligne et téléchargement du dossier sur Île-de-France Active

Source : Créatrices d’Avenir

VOIR AUSSI

Les concours : un coup de pouce pour les créateurs
Création d’entreprise : les femmes aussi peuvent entreprendre
Portrait d'Alexandra Druesne : du plan social à la déco