Carrière : user de son charme, l'atout des femmes

Carrière : user de son charme, l'atout des femmes
Carrière : user de son charme, l'atout des femmes
Gentillesse, flatterie et séduction sont les maîtres mots des femmes pour obtenir ce qu'elles veulent au travail. Une récente étude de l'université de Berkeley révèle que la « promotion canapé » est une institution dans le monde du travail et n'a pour l'instant pas été mise au placard. Les féministes apprécieront…
A lire aussi


Le secret des femmes qui réussissent face aux hommes : charme, charme et charme ! En effet, des chercheuses de l’université de Berkeley aux Etats-Unis viennent de démontrer que la séduction féminine est un outil efficace pour doper une carrière. En revanche, la femme doit aussi agir avec finesse et ne pas tout miser sur l’attraction au risque de passer pour une fille facile.

Le charme féminin est donc un atout en matière de négociation car les femmes savent comment flatter l’ego des hommes. Cependant, ces constatations qui devraient faire hurler les féministes ne cadrent pas avec les différences de salaires entre hommes et femmes encore en vigueur en France : selon l’INSEE, à compétences égales, les femmes gagnent toujours en moyenne 20% de moins que leurs homologues masculins.

Laure Gamaury

Source : capital.fr

VOIR AUSSI

Egalité hommes-femmes : une campagne contre le sexisme en entreprise
Suédois et Suédoises sur un pied d’égalité
Egalité femme-homme : un facteur de « bien-être » au travail
Apprendre à dire non au bureau