Travail : faut-il cacher une relation amoureuse au bureau ?

Travail : faut-il cacher une relation amoureuse au bureau ?
Travail : faut-il cacher une relation amoureuse au bureau ?
Un sondage réalisé par le site de rencontres Mektoube.fr révèle que 38% des célibataires vivant une histoire d'amour au travail préfèrent la garder secrète.
A lire aussi


La relation amoureuse au travail doit rester secrète pour 41% des femmes et 35% des hommes, selon une enquête réalisée par le site de rencontre Mektoube.fr. Les célibataires sondés confessent qu’ils ne voudraient pas partager leur vie de couple avec leurs collègues.

Pourquoi garder le silence ? Cela peut venir de la timidité d’un des tourtereaux (ou des deux). D’autre part, si la règle « ne pas mélanger le travail et le plaisir » existe, c’est qu’il y a une raison. L’environnement professionnel n’est pas l’endroit le plus adapté pour étendre sa vie privée. Et les ragots, les rumeurs et la jalousie possible de certains collègues peuvent provoquer au sein de l’entreprise une ambiance délétère.

Un bémol : les 38% qui se prononcent contre une annonce officielle ne se disent pas opposés à l’idée d’en parler aux personnes proches. En revanche, ils sont 29% d’amoureux fiers et insouciants qui crieraient leur relation au monde entier, contre 21% qui la garderaient fidèlement pour eux. Pour vivre heureux vivons cachés.

Nicolas Pasquier

Crédit photo : F1online

VOIR AUSSI

Un tiers des Français flirtent au travail
Tomber amoureux sur son lieu de travail
Etes-vous prête pour l'amour au bureau ? Testez-vous !