Top 15 des meilleures entreprises françaises 2013

Top 15 des meilleures entreprises françaises 2013
Top 15 des meilleures entreprises françaises 2013
L'aéronautique est un secteur d'avenir pour les Français. Pour la troisième année consécutive, Airbus a en effet été désignée comme l'entreprise la plus attractive par le palmarès des employeurs 2013 de RegionsJob, juste devant Atos Origin et Leroy Merlin.
A lire aussi
Les Françaises invitées à faire grève le 8 mars à 15h40
News essentielles
Les Françaises invitées à faire grève le 8 mars à 15h40

Politique de gestion des ressources humaines, ouverture aux jeunes, qualité managériale, diversité, possibilités de formation, évolutions de carrière ou encore respect de l’environnement : 1 000 entreprises françaises ont été évaluées pour la quatrième édition du palmarès des employeurs 2013 de RegionsJob sur près de 27 critères. Résultats, pour les Français, Airbus reste le meilleur employeur national, suivi par Atos Origin et Leroy Merlin. L’aéronautique confirme son statut de 1er secteur d’avenir, tandis que les deux nouveaux entrants du trio de tête doivent leur place à leur ouverture aux jeunes. Les banques, enfin, voient leur image s’effondrer un peu plus qu’en 2012, à l’exception du Crédit Agricole, toujours présent dans le top 10.

Les employeurs historiques plébiscités en région

Dans les régions en revanche, les résultats sont très différents. En effet, « les lauréats du podium national conjuguent perspectives d’évolution, bien-être au travail, succès économique et engagement sociétal », souligne Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice générale adjointe de RegionsJob. Tandis qu'en région, ce sont les employeurs historiques qui remportent le plus de succès. On retrouve ainsi par exemple trois entreprises de l’aéronautique sur le podium dans le sud-ouest, trois laboratoires pharmaceutiques en Rhône-Alpes ou encore deux enseignes de distribution sur le podium du Nord…

Le top 15 des meilleurs employeurs 2013

1. Airbus
2. Atos
3. Leroy Merlin
4. Capgemini
5. Air France- KLM
6. Crédit agricole
7. Décathlon
8. Ikea
9. Orange – France Télécom
10. SNCF
11. Adecco
12. Castorama
13. Carrefour
14. La Poste
15. Bouygues Telecom

Pour l’ensemble des résultats : www.palmaresemployeurs.com

VOIR AUSSI

Ces boîtes où l'on a toujours rêvé de bosser
"J'aime ma boîte" : et vous, vous l'aimez comment votre job ?
Top 10 des entreprises où les jeunes diplômés rêvent de travailler
Quelles sont les entreprises préférées des stagiaires et des apprentis ?