Bientôt un diplôme d’orthographe sur votre CV !

Bientôt un diplôme d’orthographe sur votre CV !
Bientôt un diplôme d’orthographe sur votre CV !
Les amoureux de la langue française pourront bientôt afficher fièrement leur certification  Voltaire : le premier test de niveau d’orthographe. Dès le mois prochain, des sessions d’examens seront ouvertes dans toute la France.
A lire aussi

Règles grammaticales, accords, accents, syntaxes, tout est passé en revue lors d’une évaluation inédite qui se déroule aujourd’hui à Lyon et en région parisienne. Pendant plus de 2 heures, jeunes diplômés, cadres ou chômeurs… testeront leur orthographe avec à la clé un diplôme reconnu.

Celui qu’on compare déjà au Toefl anglais, est destiné avant tout à être inscrit sur un CV et  pourrait largement orienter le choix d’un recruteur lors d’un entretien. En effet, tandis que le niveau d’orthographe des jeunes et moins jeunes est régulièrement critiqué dans le monde professionnel, obtenir cette certification est considéré comme un véritable atout lors d’une recherche d’emploi.

La Certification Voltaire et les règles sur lesquelles elle s’appuie ont été élaborées par la société Woonoz. Elle s’est appuyée sur une équipe d’experts au sein de laquelle Bruno Dewaele, professeur agrégé de lettres modernes et champion du monde d’orthographe en titre (titre délivré à l’ONU à l'occasion d'un concours rassemblant 108 pays).

En résumé, 300 questions, 2h30, un minimum de 500 points pour être reçu, et 60 euros de contribution, vous n’avez plus qu'à retrouver votre Bescherelle.