Entreprise : peu de femmes à des postes de direction en Europe

Entreprise : peu de femmes à des postes de direction en Europe
Entreprise : peu de femmes à des postes de direction en Europe
Les femmes sont des atouts majeurs pour la performance des entreprises. Une étude du cabinet McKinsey, réalisée dans le cadre du Women's Forum, réaffirme ce constat. Toutefois, la gent féminine est toujours sous-représentée aux postes de direction.
A lire aussi
En Arabie saoudite, les femmes peuvent enfin créer une entreprise
News essentielles
En Arabie saoudite, les femmes peuvent enfin créer une...


Selon une étude du cabinet de conseil McKinsey, les entreprises ayant une forte représentation de femmes dans leur conseil d’administration seraient plus performantes. Réalisée dans le cadre d’un partenariat avec le Women’s Forum, qui aura lieu du 13 au 15 octobre prochain à Deauville, l’enquête intitulée « Women Matter » dresse un état des lieux de la place et du rapport des femmes au monde du travail. Elle affirme ainsi que les entreprises ayant plus de femmes dans leur conseil de direction ont une meilleure organisation. Pourtant, la gent féminine n’est présente qu’à hauteur de 11 % dans les conseils de direction en Europe, quant à leur taux d’emploi, il est inférieur de 21 % à celui des hommes.
Ainsi, bien que les femmes semblent être l’avenir de l’entreprise, les disparités hommes/femmes et les nombreux freins à la représentation de ces dernières persistent.

VOIR AUSSI

20% des dirigeants d’entreprise parisiens sont des femmes
Peu de Françaises parmi les femmes d'affaires les plus puissantes
Le Women’s Forum à Deauville, coup d’envoi cette semaine !
La loi sur la parité dans les CA adoptée par le Sénat