Emploi : Les métiers qui recrutent ne sont pas ceux qui attirent le plus

Emploi : Les métiers qui recrutent ne sont pas ceux qui attirent le plus
Emploi : Les métiers qui recrutent ne sont pas ceux qui attirent le plus
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
L’enquête « Besoins de main d’œuvre » 2011 de Pôle Emploi, parue hier, révèle notamment que les métiers les plus recherchés en 2011 ne sont pas ceux qui attirent le plus.
A lire aussi

Viticulteurs, agents d’entretien, employés de cuisine et agriculteurs, 2011 sera, pour vous, une année bénéfique sur le plan professionnel. En effet, les professionnels de l’agriculture, des services à la personne et de l’hôtellerie-restauration seront en demande dans les prochains mois.

Paradoxalement, beaucoup d’entreprises éprouvent des difficultés à trouver de la main d’œuvre dans ces domaines. Les recruteurs interrogés par Pôle Emploi sont 84% à expliquer cette inadéquation entre l’offre et la demande par une « inadaptation des candidats au profil demandé ».

Cette année, les formations vont fleurir afin de proposer une main d’œuvre alignée sur les besoins des entreprises. Pôle Emploi participe déjà à cette mise en adéquation des profils des demandeurs d’emploi avec des plans annuels de formation. De plus, Nicolas Sarkozy a annoncé que les entrées en formation des demandeurs d’emploi augmenteraient de 30 % cette année.

VOIR AUSSI

1,5 million d'embauches à prévoir en 2011

Aide à domicile, un métier en pleine expansion