Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes

Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes
Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes
A l’occasion du 10ème anniversaire de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) publie « Je préfère vivre », un livre de photographies et de textes émanant de femmes victimes de violences conjugales.
A lire aussi

Ce jeudi 25 novembre, la France entière exprime sa solidarité dans la lutte contre les violences faites aux femmes. La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) s’engage aux côtés de Blurb, la plate-forme en ligne d’édition et de vente de livres, et iStockphoto, le leader de la vente en ligne de photographies, en présentant le livre  « Je préfère vivre ». Dans cet ouvrage de photographies et de textes, des femmes victimes de violences conjugales retracent leurs parcours et racontent comment elles ont surmonté cette épreuve.
Cette initiative est originale puisque le livre a été créé selon le principe de l’auto-édition : il est en effet disponible uniquement en ligne aux prix de 25 euros et sera imprimé à la demande. Grâce au programme de collecte de fonds Blurb for Good développé par Blurb, tous les bénéfices de la vente seront directement reversés aux structures d’accueil et d’hébergement de la FNSF et iront aux programmes aux femmes victimes de violences.

Pour commander le livre

VOIR AUSSI

Natacha Henry donne la parole aux femmes battues

Violences conjugales : où en est-on ?

Femmes battues : un foyer pour reprendre pied

Une loi pour lutter contre la violence psychologique

Plus d'actu sur : Lutte contre les Violences faites aux femmes

Avon lance « Women Power », une bague contre les violences conjugales
Frapper n'est pas aimer, enquête sur les violences conjugales en France, Natacha Henry
Une loi pour lutter contre la violence psychologique