Quels sont les effets néfastes du Bisphénol-A ?

Quels sont les effets néfastes du Bisphénol-A ?
Quels sont les effets néfastes du Bisphénol-A ?
Déjà critiqué pour ses effets néfastes sur les fœtus et les bébés, le Bisphénol-A (BPA) réduirait également la qualité du sperme, et donc la fertilité des hommes, selon une nouvelle étude.
A lire aussi

On trouve le Bisphénol-A (BPA) dans de nombreux récipients alimentaires, les biberons et les résines de scellement dentaire. Le BPA a d’ores et déjà été retiré de nombreuses crèches en France, et subi une mauvaise presse, car il est accusé de perturber le développement des fœtus et des nouveau-nés, et d’accroître le risque de dysfonctionnement sexuel chez les hommes. Un point de vue contesté néanmoins par l’Agence européenne de sécurité des aliments.

Une nouvelle étude, parue dans la revue « Fertility and Sterility » (Fertilité et Stérilité)  enfonce le clou. Elle a été menée pendant cinq ans sur 514 ouvriers travaillant dans des usines en Chine. Les chercheurs ont conclu que ceux dont les urines présentaient le taux le plus élevé de BPA multipliaient par plus de 3 le risque de produire un sperme de mauvaise qualité.

VOIR AUSSI

BPA, sans risque pour la santé ?
Etes-vous une maman bio ?
Grossesse : boire de l’alcool nuit à la fertilité des hommes