La Tribune Women's Awards 2013 : votez pour élire les femmes d’affaires de l'année

La Tribune Women's Awards 2013 : votez pour élire les femmes d’affaires de l'année
La Tribune Women's Awards 2013 : votez pour élire les femmes d’affaires de l'année
Elles ont des parcours atypiques, des carrières prestigieuses ou des histoires exceptionnelles, et dopent la croissance française par leur réussite et leurs projets. Pour la 4e année, La Tribune Women's Awards récompense les performances des femmes dans l'économie et le business. Terrafemina, partenaire officiel et membre du jury, vous propose de voter jusqu'au 17 novembre pour votre business woman préférée.
A lire aussi
Un tract distribué par des Ultras de la Lazio de Rome pour bannir les femmes des tribunes
News essentielles
Un tract distribué par des Ultras de la Lazio de Rome...


Créés il y a quatre ans par un homme, Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune, l'hebdomadaire de l'économie, les Women's Awards récompensent les performances des femmes dans l'économie et le business. Managers ou entrepreneuses, ayant fait carrière dans la finance, l'industrie, les services, les nouvelles technos, les médias ou le green business, ces 48 candidates ont été volontaires ou cooptées partout en France pour participer à l'édition 2013.

Pourquoi un prix féminin ?

C'est pour remédier à la sous-exposition médiatique des femmes du monde des affaires, susciter des vocations chez d'autres femmes et découvrir de nouveaux talents de notre économie que cet événement a été imaginé. Comme l'ont rappelé il y a peu les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin, seuls 30% des entrepreneurs sont des entrepreneuses, et une entreprise innovante sur dix est créée par une femme. Par ailleurs, le classement récent des entreprises françaises (SBF 120) a montré que les comités exécutifs et les comités de direction ne comptaient en leur sein que 12% de femmes. Il est donc toujours d'actualité de mettre le sujet sur la table, au cas où certaines d'entre nous auraient encore peur de se frotter au monde des affaires ou de se lancer dans la création d'entreprise. De leur côté les ministres des Droits des femmes et de l'Économie numérique promettent de leur faciliter le travail- et notamment l'accès au financement - pour atteindre 40% de femmes entrepreneures en 2017.

La rédaction de Terrafemina, engagée depuis sa création en 2008 sur le terrain de la progression de carrière des femmes et sur la promotion de l'entrepreneuriat au féminin, a naturellement accepté de s'associer à La Tribune en tant que partenaire et membre du jury. Notre impartialité nous interdit de vous livrer nos coups de cœur parmi les 27 candidates toujours en lice, mais nous comptons sur vous pour vous enthousiasmer, comme nous, sur ces parcours aussi étonnants qu'inspirants.

Votez pour élire les femmes d'affaires de l'année 2013 (jusqu'au 17 novembre)
Découvrez le profil des candidates en vidéo
Partagez sur Twitter : #LTWA

La Tribune Women's Award 2012 : cérémonie de remise des prix


La Tribune Women's Awards : les coulisses de la... par Latribunewomensawards

Dans l'actu