5 livres pour une rentrée joyeuse et sans stress

5 livres pour une rentrée joyeuse et sans stress
5 livres pour une rentrée joyeuse et sans stress
Parce que retour des vacances et rentrée riment souvent avec stress et déprime, Terrafemina vous a concocté une petite bibliothèque du bien-être. Au programme, 5 livres pour voir la vie du bon côté, chasser la pression et démarrer l'année du bon pied. Bonne rentrée !
A lire aussi
"Les enfants noirs grandissent sans héros de livre qui leur ressemblent"
News essentielles
"Les enfants noirs grandissent sans héros de livre qui...


« C’est décidé, je ralentis »

En essayant de mener de front carrière, enfants, couple et maison, on finit par s’oublier. Vincent Rousselet-Blanc, sociologue de formation et journaliste polyvalent, donne donc à travers cet opus des conseils simples et concrets pour retrouver du temps pour soi. Basé sur les travaux et les avis de nombreux spécialistes, sur des études et des ouvrages empruntés à toutes les disciplines des sciences humaines médicales, sociales, philosophiques, spirituelles, psychologiques et psychanalytiques, ou encore à l’aide des remèdes que l’on appelle de « grands-mères », ce livre vous convaincra que le lâcher prise, c’est bon pour le moral, la santé et la vie sociale, privée et professionnelle. Il vous donnera par ailleurs des pistes de réflexion ainsi que des solutions pour enfin profiter du moment présent. « Lâchez prise », « décompressez ! », « déculpabilisez ! », « prendre le temps de vivre ! » et « pensez à soi » tels sont les crédos de l’auteur.
« C’est décidé, je ralentis », de Vincent Rousselet-Blanc chez Hachette.


« Apprendre à être heureux »

Après avoir enseigné la psychologie positive à Harvard, le cours qui fut le plus suivi dans l’histoire de l’Université, le professeur Tal Ben-Shahar dévoile dans « Apprendre à être heureux », l’essentiel de son enseignement pour trouver le bonheur et accéder à une vie plus harmonieuse. En 52 chapitres, à raison d’un par semaine, ce livre qui fait également office de cahier d’exercices propose une méthode originale qui a déjà changé la vie de millions de gens. Son secret : initier une nouvelle approche de la psychologie à travers des exercices ludiques, surprenants et bienfaisants, des méditations et des réflexions. Tout un programme pour apprendre à être heureux, jour après jour…
« Apprendre à être heureux », de Tal Ben-Shahar chez Pocket Evolution.

« La Bible du bien-être »

La prise de conscience écologique, l’amour de la planète, les nombreux scandales touchant à certaines pratiques médicales et les dérives de l’industrie pharmaceutique : tout nous porte à nous tourner vers des alternatives naturelles pour prendre soin de nous. Parmi les plus plébiscitées, le yoga bikram, la marche nordique, le feng shui, la méthode Pilates, les compléments alimentaires et graines germées ou encore le tofu. Mais comment repérer les astuces bien-être qui tiennent leurs promesses ? Quelles pratiques méconnues peuvent nous apporter autant de bienfaits que certaines tendances à la mode ? Suara Goldanel, diplômée de Pilates et de diététique nous donne ses réponses dans « La Bible du bien-être ». Ayant passé au crible 150 nouvelles tendances du bien-être, elle dresse le portrait de chacune d’entre elles, sans langue de bois.
« La Bible du bien-être », de Sara Goldnadel chez Jean-Claude Gawsewitch.

« Je me libère du stress »

Le stress prend trop de place dans votre vie ? Ingérable, omniprésent, il vous empêche de croire en l’avenir, mettant même votre santé à l’épreuve ? L’ouvrage de Nicolas Rouig, ancien sportif de haut niveau devenu diététicien-nutritionniste et consultant en santé au travail, est alors fait pour vous. Au fil de « Je me libère du stress », il explique en s’appuyant sur des techniques actives et reconnues, comment, pas à pas, vous défaire durablement du stress. Et pour cause, chacun d’entre nous possède de formidables ressources antistress souvent inexploitées.
« Je me libère du stress », de Nicolas Rouig chez Puf.

« Pensées pour lâcher prise »

Onze exercices pour découvrir comment se forge votre destin et savoir de quelle manière l’influencer voire le modifier : telle est la promesse de « Pensées pour lâcher prise ». Ce petit guide d’une centaine de pages propose des solutions pour s’affranchir du passé. Il renferme également les secrets de la réussite spirituelle et donne les clés pour y parvenir.
« Pensées pour lâcher prise », de Guy Finley chez Pocket Evolution.


VOIR AUSSI

Conseil de coach : A la poursuite du bonheur
Coaching management : 4 histoires pour gérer son stress
Le bonheur...tout simplement
Qi gong ou l'évacuation du stress made in China