Danemark : hommes et femmes égaux... même chez le coiffeur !

Danemark : hommes et femmes égaux... même chez le coiffeur !
Danemark : hommes et femmes égaux... même chez le coiffeur !
Dans cette photo : Hillary Clinton
Au Danemark désormais, hommes et femmes paieront le même tarif chez le coiffeur. Après la plainte d'une cliente, la commission de l'égalité a statué qu'une grille des tarifs ne pourrait désormais s'appuyer que sur la longueur des cheveux et les soins proposés.
A lire aussi


Le Board of Equal Treatment (l'équivalent danois de notre Commission pour l'égalité) a mis fin à la discrimination hommes-femmes chez... le coiffeur ! À l'origine de cette loi, une cliente à la coupe de cheveux dite « garçonne », désabusée de payer régulièrement plus cher que ses homologues masculins alors que la longueur des ses cheveux est la même, a saisi la commission. Son dossier reconnu comme solide a permis de constater que c'était une violation du Denmark's Gender Equality Act, rapporte Pure Trend

Désormais, les coiffeurs danois ne peuvent donc plus imposer une grille des tarifs sur la seule base du sexe. Seuls la longueur des cheveux et les soins prodigués pourront justifier une différence de prix entre un homme et une femme. 

VOIR AUSSI

Lissage brésilien contre lissage japonais : le match
Coiffure de fête : comment réussir une couronne tressée ?
Hillary Clinton : pourquoi est-elle mal coiffée ?
Quand la coiffure se met au bio et au développement durable