Le carré frangé façon Karlie Kloss élu coiffure de l'année 2013

Le carré frangé façon Karlie Kloss élu coiffure de l'année 2013
Le carré frangé façon Karlie Kloss élu coiffure de l'année 2013
Dans cette photo : Karlie Kloss
D'après le célèbre magazine Vogue, le carré frangé porté par le mannequin Karlie Kloss est « la coupe du moment ». Une coiffure qui promet d'influencer la tendance de l'année 2013.
A lire aussi


Voici la coupe tendance de l’année 2013 : le carré frangé de Karlie Kloss. Le magazine Vogue et le New York Times plébiscitent la coupe du mannequin de 20 ans qui inspire déjà de nombreuses célébrités telles qu’Emmy Watson et Marion Cotillard. Lors d’un shooting réalisé par Patrick Demarchelier, la jeune Américaine a décidé de couper ses ondulations et d’opter pour un carré sauvage.

Si la it-girl a longuement hésité avant de passer à l’acte, le résultat l'a immédiatement emballée : « J'adore. Cela me fait me sentir plus audacieuse. Et cela détourne l'attention de vos cheveux pour l'attirer sur vous. Je commence à comprendre que c'est une question de confiance », a confié Karlie Kloss. Conquis également, le magazine référence en matière de tendances s'est empressé de partager l'info auprès de ses lectrices. Dans Vogue, le coiffeur des podiums Garren Defazio explique que cette coupe, d'inspiration sixties (Jane Birkin et Jean Shrimpton l'arboraient), apporte vitalité et « met l’accent sur le visage. C'est un look naturel ». Très simple à coiffer, le carré frangé n'a qu'un seul défaut : il ne correspond pas à toutes les morphologies de visages... À méditer devant un miroir avant de se ruer chez le coiffeur !


Alice Bidet

VOIR AUSSI

Chignon Bun : tutos en vidéos pour une coiffure de ballerine
Quelle coiffure pour un entretien d'embauche - tuto vidéos
Coiffure : comment faire un chignon années 40 ?