Sans maquillage : les femmes attendent un mois pour se montrer au naturel

Sans maquillage : les femmes attendent un mois pour se montrer au naturel
Sans maquillage : les femmes attendent un mois pour se montrer au naturel
Une entreprise américaine de maquillage semi-permanent révèle que 80% des femmes ne montrent leur visage sans maquillage qu'à partir d'un mois de relation amoureuse.
A lire aussi


Crème matifiante, fond de teint, blush, eye-liner, mascara : votre trousse de maquillage regorge de produits que vous appliquez tous les matins et que vous effacez le soir à grands renforts de démaquillant ? Il semblerait pourtant que quatre femmes sur cinq zappent cette étape cruciale quand elles débutent une relation sentimentale (le premier mois). D’après une étude faite par la société Debra Robson, dont la spécialité outre-Atlantique est le maquillage semi-permanent, les femmes interrogées sont encore 17% à attendre 2 mois pour révéler leur visage au naturel à leur compagnon. 3% d’entre elles avouent même qu'elles ne pourront jamais se montrer sans un trait d'eye-liner.

La même étude confirme que 68% des femmes se sentent nues sans fard. La PDG de l’entreprise Debra Robson comprend cette tendance car « le maquillage nous fait nous sentir plus forte et plus sexy. Nous voulons toutes être les plus belles quand on se lance dans une nouvelle romance et les femmes sont persuadées d’être bien plus jolies et bien plus désirables avec du maquillage », a-t-elle déclaré au Daily Mail, qui relaie l’étude.

VOIR AUSSI

Soigner son démaquillage
BB crèmes : faut-il les adopter ?
CC crème : la nouvelle BB crème bientôt en France ?
Actrices porno sans maquillage : oui, les stars du X sont des femmes comme les autres ! – photos
Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris