Épilation du maillot : les hommes aiment les poils

Épilation du maillot : les hommes aiment les poils
Épilation du maillot : les hommes aiment les poils
Quelle épilation du maillot les hommes préfèrent-ils ? Version « triangle des Bermudes », « ticket de métro » ou en forme de cœur ? En tout cas ils sont peu à plébisciter la brésilienne...
A lire aussi
Les hommes aiment les femmes à leur image
femmes
Les hommes aiment les femmes à leur image


Non, l’épilation à la brésilienne (on enlève tout) n’est pas la préférée des hommes ! Si beaucoup de femmes ont souffert lors de leurs passages chez l’esthéticienne pour se faire arracher l’intégralité de leurs poils pubiens, pensant faire plaisir à leur homme ou parce que « ça fait plus propre », nous sommes au regret de leur annoncer que cette technique n’est pas la plus plébiscitée par la gent masculine.

Une étude de l’entreprise de produits dépilatoires Nads révèle que parmi les 1 000 hommes interrogés, une minorité est adepte de l'épilation du maillot drastique. Dans l'ensemble, les sondés préfèrent un maillot « bien taillé et ordonné, un "jardin" féminin bien entretenu ».

Ainsi, la version naturelle « triangle des Bermudes », c’est-à-dire bien épilée sur les côtés, séduit 43% des hommes. 17% préfèrent le « ticket de métro » et 15% aiment que le maillot de leur partenaire prenne une forme de cœur (oui ça existe !). Seuls 12% préfèrent le maillot intégral.

Une toison classique serait donc plus sexy que l'épilation totale. Une nouvelle qui ravira les plus douillettes, mais qui rassurera aussi toutes les femmes, puisque une étude a récemment démontré que l'épilation du maillot serait responsable d'infections de la peau et favoriserait notamment la contraction du virus molluscum contagiosum.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les morpions en voie de disparition : la faute à l’épilation
Sexualité : avec ou sans poils ?
Chasse aux poils : à chacune son arme…