Football : Inquiétude autour d'Abidal, opéré d'une tumeur

Football : Inquiétude autour d'Abidal, opéré d'une tumeur
Football : Inquiétude autour d'Abidal, opéré d'une tumeur
Dans cette photo : Eric Abidal
L’information a été divulguée par les journalistes hier lors du match Manchester-OM : Eric Abidal doit se faire opérer d’une tumeur au foie ce vendredi, privant son équipe d'un de ses piliers. Le monde du football s'inquiète pour le joueur, qui a demandé à ce que sa vie privée soit respectée.
A lire aussi

L’information avait d’abord été relayée sur le site internet de son club, le FC Barcelone. Il n’y avait pas plus de précision, seulement qu’il serait opéré à Barcelone par le docteur Josep Fuster Obregon et que le joueur demandait aux journalistes de respecter sa vie privée. Rien ne dit si la tumeur est maligne ou bénigne mais elle doit être enlevée rapidement.

L’absence d’Eric Abidal dans l’équipe du FC Barcelone va faire mal. Le FC Barca est déjà amputé d’un de ses joueurs, Carles Puyol, blessé. Il va falloir beaucoup de courage à l’équipe pour terminer la saison. Il est certain qu’il a en tout cas sa place dans cette équipe pour laquelle il est en contrat jusqu’au 30 juin 2012.

Comme il l’a souligné :« Je veux terminer ma carrièreau Barça, , je me sens très bien ici et j'espère rester. Tout se passe bien pour moi», dans l’optique d’un nouveau contrat avec le club. De plus, il venait de retrouver sa place en Equipe de France.

Souhaitons à Eric Abidal un prompt rétablissement.