Victoria's Secret : comment le "Ballet Beautiful" sculpte le corps des Anges

Publié le Mercredi 13 Novembre 2013
Victoria's Secret : comment le "Ballet Beautiful" sculpte le corps des Anges
Victoria's Secret : comment le "Ballet Beautiful" sculpte le corps des Anges
Dans cette photo : Lily Aldridge
Le « Ballet Beautiful » est LE nouveau sport à la mode pour avoir une silhouette digne de celle des mannequins de Victoria's Secret. D'ailleurs, les Ages, comme on les appelle, ont assidûment pratiqué cette discipline avant leur défilé qui aura lieu dans quelques heures.
À lire aussi


Leur silhouette longiligne, leur jambes interminables, leur ventre plat et leurs fesses rebondies en font rêver plus d’une (et plus d’un). À quelques heures du défilé annuel de Victoria’s Secret, le mystère de la plastique de rêve des mannequins est en partie levé. Et il ne tient qu’en deux mots : Ballet Beautiful. Selon le Harper’s Bazar, les Anges de la marque de lingerie, parmi lesquels Lily Aldridge, Doutzen Kroes, Lindsay Ellingson, Erin Heatherton ont pratiqué cette discipline six jours par semaine, une à deux heures par jours, au cours de ces derniers mois afin d’afficher des corps parfaits le jour J.

Le Ballet Beautiful sollicite le corps tout entier

C’est l’ancienne danseuse étoile du New York City Ballet, Mary Helen Bowers, qui a inventé ce nouveau sport, mélange de gymnastique, de fitness et de danse classique. Une activité douce qui sollicite les mêmes muscles que le ballet et dont l’objectif principal est d’allonger et d’affiner la silhouette. Quant aux bénéfices du Ballet Beautiful sur le corps, ils sont nombreux. « En vous entraînant quatre fois par semaine pendant les six ou douze prochains mois, vous aurez déjà plus de force, d’endurance et une meilleure posture », explique Mary Helen Bowers. Et d’ajouter : « J’aime cette discipline parce que le corps tout entier est sollicité et qu’elle permet de brûler des calories. Vous utilisez vos abdominaux tout au long de la séance et ce sont justement eux qui vont améliorer votre posture. En effet, en danse classique, chaque mouvement part du centre du corps. Par exemple, lorsque vous soulevez la jambe, vous utilisez les abdominaux. Par ailleurs, on se concentre aussi beaucoup sur les muscles intérieurs et extérieurs des jambes, ce qui contribue à combattre la cellulite. »

>> Tous nos conseils pour avoir un ventre plat <<

Mary Helen Bowers avait déjà fait parler d’elle lors de la sortie de Black Swan. C’est elle, en effet, qui avait coaché Natalie Portman pour son rôle de danseuse étoile dans le film. A noter que ses leçons de ballet beautiful sont disponibles sur Internet.

VOIR AUSSI

Fitness : la coach de "Black Swan" livre sa méthode sur Internet
Pour mincir, trente minutes de sport valent mieux qu'une heure
Les secrets pour avoir des belles fesses