Kate Middleton : pourquoi a-t-elle viré son coiffeur ?

Publié le Mardi 26 Novembre 2013
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Kate Middleton : pourquoi a-t-elle viré son coiffeur ?
Kate Middleton : pourquoi a-t-elle viré son coiffeur ?
Dans cette photo : Kate Middleton
James Pryce était devenu une star en réalisant la célèbre demi-queue que Kate Middleton affichait lors de son mariage, il est désormais en pleine disgrâce. Mais pourquoi la duchesse de Cambridge a-t-elle remercié son coiffeur ?
À lire aussi


Grandeur et décadence dans l’entourage de la famille royale. Kate Middleton aurait remercié son célèbre coiffeur. L’intéressé, James Pryce, avait été embauché pour gérer la chevelure de Kate lors du mariage royal et au cours de la tournée royale qui a suivi en Amérique du Nord. À l’époque, il avait donc coupé les ponts avec Richard Ward, le propriétaire du Chelsea salon où il a fait ses armes et était devenu une célébrité. C’est à lui qu’on doit la célèbre demi-queue que Kate a souvent arboré depuis ses noces.

>> Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique <<

Cette période de grâce a apparemment pris fin. « Richard Ward coupe toujours les cheveux de Kate et elle fait sa couleur au salon », a confié un collègue de Pryce dans The Telegraph, « Et sa styliste Amanda Cook Tucker met ses cheveux en forme pour les événements importants. Quant à James, il a vraiment été poussé dehors. » Le coiffeur déchu travaillerait désormais à mi-temps au Josh Wood Atelier, à Holland Park.

James Pryce doit-il sa déchéance aux racines grisonnantes de Kate qu’il n’aurait pas camouflées assez rapidement ? Non point. Le coiffeur aurait plutôt froissé le palais en faisant grossièrement sa pub sur le dos de sa prestigieuse cliente. « Lors de cette tournée à travers les États-Unis, il a créé une page Facebook et un compte Twitter sur lesquels il a posté des centaines de photos de Kate et de ses différentes coiffures pour promouvoir son business, ça n’a de toute évidence pas plu à la famille royale. »

>> Kate Middleton : sa jupe soulevée par le vent affole les Anglais <<

En attendant, Kate Middleton aurait déjà booké chez Joh Bailey, un salon de coiffure de Sydney, pour la tournée qu’elle compte faire avec le prince William en Australie l’année prochaine. Le nouvel élu avait déjà coiffé Lady Di lors de sa visite en Australie un an avant sa mort.