"Illusions of the body" : la beauté est dans la posture, la preuve – photos

"Illusions of the body" : la beauté est dans la posture, la preuve – photos
"Illusions of the body" : la beauté est dans la posture, la preuve – photos
La photographe américaine Gracie Hagen a décidé de prouver – à travers une série photo – que simplement en changeant de posture, on peut facilement perdre cinq kilos ou passer du statut de cageot à celui de bombe atomique. Sa série s'appelle « Illusions of the body » : bluffant.
A lire aussi


Si vous doutiez encore du fait qu’une posture avachie vous enlaidit au plus haut point et qu’il suffit de se tenir droit et de relever fièrement le menton pour devenir un canon, la photographe Gracie Hagen et sa série « Illusions of the body » devraient vous convaincre.

L’artiste a photographié chacun de ses modèles deux fois : une première alors qu’il prenait une pose avantageuse et une seconde où ils s’enlaidissaient volontairement en courbant l’échine, en pliant les genoux, en sortant le ventre ou en arborant une mine patibulaire. Au final, sur certains diptyques, on a du mal à se faire à l’idée que les deux clichés montrent la même personne.

Pas besoin de Photoshop pour maigrir

L’objectif était de dénoncer le problème des photos que l’on voit dans les médias, a expliqué Gracie Hagen. Si les mannequins qui y sont exposés paraissent attirants, c’est grâce à l’éclairage, au maquillage, à Photoshop mais aussi grâce à la façon dont ils posent. La photographe voulait aussi prouver que l’on peut tout faire avec son corps – le déformer, l’allonger, le creuser, le gonfler - et qu’il ne peut pas toujours être beau.

L’initiative rappelle celle d’une coach australienne qui démontrait récemment qu’on peut maigrir en 15 minutes juste en changeant sa position et quelques détails vestimentaires.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas l’occasion de travailler avec un maquilleur de génie ou un photographe talentueux, vous pouvez toujours rentrer le ventre et lever le menton. Résultats garantis.

VOIR AUSSI

Actrices porno sans maquillage : oui, les stars du X sont des femmes comme les autres ! - photos
"A Beautiful Body" : des photos pour célébrer le corps après l'accouchement
@photoshop_fantasy : le compte Instagram flippant qui vole ton selfie et le retouche
Photos avant/après : un photographe rend hommage aux "années ingrates"