"Sublime", "Tu es si naturelle", "Tu es si belle", "Si spontanée et iconique", "Quelle beauté"
Egérie fashion pour Chopard le temps d'une nuit, Ashley Graham rayonnait plus que jamais face aux flashes des photographes fascinés, l'espace d'une soirée où elle a ravivé sa réputation : celle d'une mannequin mondialement connue, et toujours aussi investie depuis près d'une décennie, pour donner le la à d'autres silhouettes de la féminité, sans jamais cacher ses formes que d'aucuns jugent inesthétiques. Les pauvres.
Les internautes à l'inverse de ces machos, y sont allés de leurs commentaires laudatifs, cités en exergue de cet article.
Des centaines de réactions énamourées et admiratives... Saluant une rareté dans le monde du mannequinat.
Car Ashley Graham, comme elle en témoigne encore sur ces photos très élégantes à retrouver ci-dessous, est, avant d'être mannequin et influenceuse, une militante body positive. Elle défend tout en style la diversité des corps féminin, dans le monde de la mode, qui a tendance aujourd'hui à vouer un culte au retour de l'ultra-maigreur, alors que l'usage contre-médical de l'Ozempic est de plus en plus banalisé.
Le règne du skinny ne passera pas par Ashley Graham, qui défend comme toujours, d'une Fashion Week où elle ne laisse jamais personne indifférent, à un gala, entre deux interviews dans la presse, une vision iconoclaste et libératrice, sans filtre, inclusive, généreuse, du corps.
Et surtout : du corps féminin, si objectifié, et soumis à d'absurdes injonctions, lesquelles sont volontiers alimentées par l'univers fashion et l'industrie des produits beauté.
Sur ses réseaux sociaux, Ashley Graham se libère de ces pressions imposées aux femmes, elle dévoile volontiers ses vergetures, ses soi-disant imperfections, ne met jamais un voile sur ce qui semble antinomique par rapport aux diktats de beauté inatteignables. Alors que dans les défilés on observe une régression inquiétante des codes et des tendances, quitte à ce qu'un poids de cinquante kilos soit considéré comme du plus-size, Ashley Graham reste fidèle à sa philosophie. Et à cette silhouette qui devient de plus en plus inhabituelle dans cette sphère.
C'est de nouveau un acte intime et politique, intensément féministe, que Graham valorise dans ce portfolio dévoilé sur Instagram. Une certaine idée de la classe au féminin, qui lui voue encore d'autres compliments : "Tu es une star de cinéma", "Tu es vraiment exceptionnelle", "On adore ta liberté", "Je suis fan", "Tout ce que tu représentes est si beau"