Exercices pour lutter contre la cellulite sur les cuisses

Exercices pour lutter contre la cellulite sur les cuisses
Exercices pour lutter contre la cellulite sur les cuisses
La cellulite sur vos cuisses vous embarrasse ? Inutile d'aller courir comme une dératée sur un appareil de cardio pour éliminer ces amas de cellules adipeuses. Celles-ci bloquent la circulation des liquides, donc l'élimination des toxines. Elles vont alors s'accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Des solutions adaptées existent, comme l'indique Erwann Menthéour, fondateur de la société de coaching innovant, Fitnext.
A lire aussi


Course à pied, vélo, natation… autant d'activités vers lesquelles se tourner pour éliminer. «
Transpirer semble être synonyme d’efficacité quant il s’agit d’éliminer les kilos en trop.Ce n’est pas complètement faux puisqu’en pratiquant des activités cardio à une intensité modérée on consomme des lipides (graisses) qu’on utilise comme carburant », indique Erwann Menthéour. Par ailleurs, ces activités favorisent la circulation et permettent donc de lutter contre une des causes de la cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Les cellules grasses qui constituent la cellulite sont les plus difficiles à déstocker. La musculation est certainement le meilleur moyen de produire le flot d'adrénaline, nécessaire à leur élimination. Privilégiez les barres et les haltères pour exécuter des mouvements globaux qui sollicitent une grande masse musculaire. L’idéal consiste à faire suivre votre séance de musculation de 20 à 30 minutes de cardio à intensité modérée.

>> Retrouvez d'autres exercices de musculation à pratiquer même devant votre ordinateur <<

Anti-cellulite : ces aliments qu'il faut éviter

Certains aliments contribuent à développer et à entretenir la formation de cellulite. Premier d'entre eux : le sucre. L'excès de protéines animales est aussi à proscrire. Dans cette optique il peut être intéressant de supprimer (trois semaines) le gluten et les produits laitiers. Boire beaucoup d'eau vous permettra d'éviter la rétention donc de favoriser la circulation des liquides et l'élimination. Privilégiez les aliments simples et naturels comme le riz complet, les légumes, les fruits, etc. Ils apportent eux aussi de l’énergie, mais de manière plus diffuse, et surtout ils sont riches en nutriments essentiels.


Plus d'infos sur le site de notre partenaire Fitnext.