Cellulite : la lipolyse interdite par le Ministère de la Santé

Publié le Jeudi 14 Avril 2011
Cellulite : la lipolyse interdite par le Ministère de la Santé
Cellulite : la lipolyse interdite par le Ministère de la Santé
L'interdiction était annoncée comme imminente, c'est aujourd'hui chose faite : pour se débarrasser de sa cellulite avant l'été, il faudra choisir une autre solution que la lipolyse !
À lire aussi

Suite à des plaintes de patients et l'avertissement de nombre de professionnels de la chirurgie esthétique, le Ministère de la Santé avait chargé la Haute Autorité de la Santé de réaliser une évaluation de la dangerosité des techniques de lipolyse.

Autrement appelée lyse adipocytaire, cette technique, peu coûteuse en regard de la lipposuccion (300 à 600 euros contre 2000 euros la séance), est très prisée des femmes désireuses de perdre leur cellulite. Elle consiste en la destruction des cellules graisseuses par des agents externes : ultrasons focalisés, lasers, infrarouges, radiofréquence, et peut être pratiquée par un généraliste.

Le HAS a rendu son verdict : ces techniques présentent un "danger grave" pour les patients. Le Ministère de la Santé a donc pris un décret d'interdiction de ces techniques en application des articles L1151-2 et L1152-2 du code de la santé publique. Alors, pour perdre vos capitons avant l'été, enfilez vos joggings, et partez brûler les mauvaises graisses sans prendre de risques !