Coup d'envoi de la campagne de dépistage du cholestérol en France

Coup d'envoi de la campagne de dépistage du cholestérol en France
Coup d'envoi de la campagne de dépistage du cholestérol en France
La campagne de dépistage, de prévention et d’information du cholestérol se tiendra du 2 au 14 mai dans 5 villes de France. Aujourd’hui, la moitié des Français n’a jamais fait dépister son cholestérol.
A lire aussi

Le saviez-vous ? Un excès de cholestérol favorise les maladies cardiovasculaires, lesquelles sont la première cause de mortalité dans le monde. Or, En France, seule une personne sur deux s’est déjà fait dépister son taux de cholestérol.
D’où l’importance de cette campagne de dépistage, prévention et information sur le cholestérol qui démarre aujourd’hui, jusqu’au 14 mai dans 5 villes de France, Paris, Lille, Strasbourg, Nantes et Marseille. A l’initiative de la Nouvelle Société Française d’Athérosclérose (NSFA) et de l’entreprise Unilever, des professionnels de la santé délivreront des conseils personnalisés et proposeront un dépistage gratuit.
Il s’agira notamment de combattre certaines idées reçues à propos du cholestérol. Parmi elles, l’idée qu’il existe des signes avant-coureurs d’un excès de cholestérol (plus d’1 Français sur 3 le pense), et que le régime anti-cholestérol se réduit à la suppression des graisses dans l’alimentation.

VOIR AUSSI

Mieux connaître les matières grasses
Plat sans cholestérol : papillotes de rougets
Le chocolat : meilleur antioxydant que les fruits ?