L'Oréal lance une nouvelle appli pour tester son make-up avant d'acheter

L'Oréal lance une nouvelle appli pour tester son make-up avant d'acheter
L'Oréal lance une nouvelle appli pour tester son make-up avant d'acheter
Dans cette photo : Penélope Cruz
L’Oréal vient de créer Makeup Genius, une application révolutionnaire qui capte chaque trait de votre visage et vos plus petites mimiques pour vous permettre de voir avec une précision hallucinante si le dernier rouge mat de la marque vous sied ou quelle teinte de blush vous donne meilleure mine. Mode d’emploi.
A lire aussi


C’est le nouveau bijou geek dont tout le monde parle. L’Oréal vient de lancer une application pour simuler une séance de maquillage en réalité augmentée via son smartphone ou sa tablette. On est loin des applications make-up classiques qui vous collent des aplats de couleur grossiers sur le visage après avoir enregistré votre photo. Avec Makeup Genius (à télécharger gratuitement sur l’App Store), votre iPhone se transforme tous simplement en miroir grâce à la réalité augmentée.

>> Maquillage : les femmes y consacrent 15 mois de leur vie <<

« Démaquillez-moi »

En sélectionnant ensuite les produits L’Oréal que vous avez envie de tester, de la BB crème au dernier lipstick orange (la couleur de la saison), vous pouvez voir illico ce qu’il donnera en vrai sur vous. Cliquez sur « ajouter à mon look » lorsque vous avez trouvé la teinte qui vous a tapé dans l’œil, jugez, cliquez sur « démaquillez-moi » pour tout enlever, passez aux fards à paupières

>> Maquillage : 10 erreurs à ne pas commettre <<



Cet eye liner vous fait définitivement l’œil de biche de Penelope Cruz ? L’application vous permet d’acheter ledit liner directement sur l'e-shop de la marque. Et si vous êtes en virée shopping, vous pouvez même tester le dernier blush L’Oréal en direct de votre Monoprix en scannant le code-barre du produit.

Avis à toutes les frustrées nanties d’un Nexus 5, la version Androïd de Makeup Genius est prévue pour fin 2014.