Journée nationale de la santé du pied

Journée nationale de la santé du pied
Journée nationale de la santé du pied
Le 18 mai, c'est la 9ème Journée nationale de la Santé du Pied, organisée dans toute la France par l'Union Française de la Santé du Pied. Des podologues se tiennent à votre disposition toute la journée pour pratiquer des dépistages gratuits et vous informer sur d'éventuels maux.
A lire aussi
A quand une femme présidente de l'Assemblée nationale ?
News essentielles
A quand une femme présidente de l'Assemblée nationale ?

Organisée par l'Union Française de la Santé du Pied (UFSP), la Journée nationale de la santé du pied a pour vocation d'informer et de sensibiliser le public sur l'importance de la santé de nos petons. Des dépistages gratuits sont organisés dans les caisses de retraite, les caisses d'assurance maladie, les salles municipales, les entreprises et certaines administrations dans plusieurs villes de France. 60.000 Français ont bénéficié des conseils de podologues au cours de l'édition 2010.
Cette journée marque aussi la création d'un Observatoire national de la santé du pied : 10.000 fiches d'examen vont être collectées pour présenter en octobre de chaque année un état de santé des pieds des Français. Des données concernant les sportifs seront également recueillies lors d'un week-end de dépistage, dont le premier aura lieu en novembre. L'année 2011 inaugurera des actions de dépistage en entreprise dans les secteurs où les pieds sont mis à rude épreuve. L'UFSP continuera également les examens podologiques annuels sur 5.000 enfants âgés de 4 à 5 ans.

Retrouvez la liste des sites de dépistage sur le site de l'UFSP

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Médecine douce : Soignez-vous avec la réflexologie plantaire
Soin des pieds : découvrez le Fish Spa !
Les bienfaits de la marche à pied
Bon plan : un site Web pour les fans de course à pied