Bactérie tueuse : alerte au concombre espagnol

Bactérie tueuse : alerte au concombre espagnol
Bactérie tueuse : alerte au concombre espagnol
Une bactérie alimentaire provenant d'un lot de concombres espagnols a fait deux morts en Allemagne et de nombreux malades dans une partie de l'Europe du Nord. La Commission européenne a lancé une alerte.
A lire aussi

La Commission européenne a lancé jeudi une alerte pour informer qu’un lot de concombres provenant d’Espagne sont porteurs d’une bactérie qui a fait au moins deux morts en Allemagne et de nombreux malades en Europe du Nord.
Ces concombres proviennent de deux régions d'Espagne, Malaga et Almeria. La bactérie redoutable est l'E.coli enterohémorragique (Eceh). Mortelle, elle provoque des hémorragies dans le système digestif et se manifeste par des violentes douleurs au ventre.
En Allemagne, elle a tué deux personnes et 214 autres sont malades, en majorité des femmes. La Suède a signalé 10 cas, le Danemark 4, le Royaume-Uni 3 et les Pays-Bas 1, précise la Commission. Pour l’instant, il est préférable de ne pas consommer de concombre ou de bien l’éplucher et le laver comme pour tous les fruits et légumes.

(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Une bactérie terrifie l’Allemagne
Intoxications alimentaires : quand manger tue…
Voiture : plus de bactérie sur le volant que sur les toilettes