L'INPES rappelle les 4 gestes pour se protéger du soleil

L'INPES rappelle les 4 gestes pour se protéger du soleil
L'INPES rappelle les 4 gestes pour se protéger du soleil
L'INPES a lancé hier une nouvelle campagne sur les risques de l'exposition au soleil. Les quatre attitudes à adopter pour se protéger du soleil seront diffusées tout l'été à la radio et dans la presse, par le biais d'un personnage fictif appelé le « professeur Pourquoi ».
A lire aussi

L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES) a lancé hier sa nouvelle campagne de protection contre le soleil. Elle met en scène le « professeur Pourquoi » et ses questions directes : « Pourquoi faut-il éviter de s’exposer au soleil entre 12 h et 16 h ? Pourquoi porter un chapeau ? » et autres interrogations portant sur les gestes essentiels de prévention. Quatre spots seront diffusés tout l’été, sur les radios classiques et d’autoroute, et des annonces seront publiées dans la presse parentale, TV, féminine et santé. Les quatre gestes simples et faciles à retenir sont « porter chapeau, lunettes de soleil et vêtements légers et couvrants, appliquer de la crème régulièrement, éviter de s'exposer entre 12h00 et 16h00, protéger davantage les enfants ».
Un partenariat sera également mis en place avec la météo des plages, ainsi que des actions de proximité (tournée des plages, animations dans les clubs de vacances, etc.).
Une campagne qui intervient peu de temps après la Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau, une maladie responsable de la mort de plus de 1 000 personnes par an.

(Source : AFP)

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Cancer de la peau : Faites-vous dépister !
Allergie : le soleil est votre pire ennemi !
Protéger sa peau