Emily Ratajkowski, alias Emrata de son surnom, dévoile ses fesses dans de toutes nouvelles photos très sulfureuses. Les machos trépignent de la juger, son corps et sa sexualité, mais elle assume. Un geste féministe. Oui.
"Mes fesses", indique-t-elle tout simplement sur sa dernière publi. On y voit effectivement lesdites fesses accompagnées d'un string, d'une marque qu'elle incarne avec générosité. Gratos ? Non, pas vraiment en vérité. Car EmRata est connue pour sa verve. Dès qu'elle montre son corps, elle étrille à l'unisson la misogynie.
"Hollywood est un endroit dégueulasse... Quand je faisais des films, jamais je ne me suis dit : 'Oh, je suis une artiste qui joue et c'est mon exutoire.'. Non. J'avais l'impression d'être un morceau de viande...", a-t-elle ainsi dénoncé auprès du Los Angeles Times il y a quelques temps afin de dénoncer cette façon d'objectifier son corps.
Sur Terrafemina on a de même analysé les strip tease d'EmRata, qui confinent au mantra Mon corps, mes choix. Explications ci-contre pour satisfaire votre curiosité.
"Oui, EmRata montre son corps sur les réseaux sociaux, à ses dizaines de millions de followers", écrivait-on dans notre article de Terrafemina consacré à ce sujet si controversé et épineux qu'est la sexualité de EmRata. "En bikini, en lingerie, ou parfois, totalement dénudé. Mais son image, c'est aussi une partie de son expérience, de sa condition féminine, et de son éveil aux enjeux féministes. Quand bien même cela passe par le glamour, le sexy, le nu - comme dans les galeries d'art".
"D'ailleurs, son livre, un manifeste féministe, justement, s'intitule : My Body. Mon corps".
De fait, rien d'étonnant à voir "Mes Fesses" en gros plan sur son fil. On développe.
Emily Ratajkowski a raison de montrer ses fesses. D'assumer son corps et sa sensualité.
Elle en fait un message politique. Militant. Car sa silhouette de mannequin porte sur elle ses convictions féministes. Cela, elle le raconte d'interview en manifeste.
Sur Terrafemina, on l'a expliqué en long et en large. Détaillant pourquoi ses selfies en sous-vêtements ou tenue d'Eve sont des gestes audacieux. Qui revendiquent une contestation du pouvoir des hommes.
Epiloguant : "Pour la principale concernée, cette sexualité, et ce corps, constituent une force, presque un langage".
"Fort du slogan féministe "L'intime est politique", EmRata, qui a dénoncé des violences sexuelles dont elle aurait été victime à l'époque du fameux clip Burried Lines, affirme dans son livre paru en janvier 2022 que son envie d'autonomie et d'épanouissement est indissociable de cette apparence hyper-médiatisée. Telles des chanteuses comme Cardi B ou Megan Thee Stallion, Emily Ratajkowski fait du "sexy" un pouvoir au sein d'une société patriarcale".
"A Hollywood les gens me jugeaient et se disaient : 'Est-ce qu'elle a autre chose à proposer que ses seins ?... Et c'est peut-être pour ça qu'en ce moment je ne suis pas vraiment intéressée par les points de vue masculins. Parce que tout cela nous renvoie à des mensonges. C'est un monde foutu. Comme, Hollywood est foutu"... Je ne pense vraiment pas aux mecs ces derniers temps... Je travaille, je suis une mère célibataire !"