E.coli : les graines germées de fenugrec bio importées d'Égypte

E.coli : les graines germées de fenugrec bio importées d'Égypte
E.coli : les graines germées de fenugrec bio importées d'Égypte
L'Autorité européenne de sécurité des aliments a indiqué hier que les graines de fenugrec bio, soupçonnées d'être à l'origine de l'intoxication à la bactérie E.coli, viennent d'Égypte. La Direction générale de la santé a appelé tous les Français à ne plus consommer de graines germées.
A lire aussi


Les graines germées de fenugrec bio mises en cause dans l'intoxication à la bactérie E.coli provoquant des diarrhées sanglantes et le syndrome hémolytique et urémique proviennent d'Égypte, selon une évaluation commune de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Un lot de 2009 pour la France et un lot de 2010 pour l'Allemagne seraient responsables du déclenchement de l'épidémie. L'enquête se poursuit et notamment sur la distribution des lots en Allemagne et en Europe.
48 personnes sont déjà mortes en Europe suite à la consommation de graines germées. La Direction générale de la santé a appelé tous les Français à ne plus consommer de graines germées.

(Source : lepoint.fr)
Crédit photo : iStockphoto

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

E.coli : une 10e hospitalisation à Bordeaux, un 1er cas en Suède
E.coli : deux nouvelles hospitalisations à Bordeaux

E.coli à Bordeaux : des graines germées responsables de l’intoxication
E.coli : Xavier Bertrand met en garde contre les graines germées