Forme
Les femmes seraient plus crades que les hommes 
Publié le 16 février 2015 à 18:35
Par Terrafemina |
C'est un peu la douche froide à la lecture de cette enquête sur l'hygiène menée par le site Reddit.com. Les résultats montrent que les hommes sont plus propres que nous.
Les femmes seraient plus crades que les hommes  Les femmes seraient plus crades que les hommes 
La suite après la publicité


Depuis le temps qu'on se prenait pour les reines de la salle de bain, y squattant des heures durant sous prétexte qu'on a besoin de se pomponner, voilà que les résultats d'une étude sur l'hygiène vient franchement salir notre statut : les femmes seraient moins propres que les hommes. Alors, c'est bien joli de jouer les coquettes, mais si on est même pas capable de prendre une douche avant...

Une douche 3 fois par semaine

D'après les résultats de l'étude réalisée par Reddit, 40 % des hommes déclarent se laver tous les jours, alors que nous sommes moitié moins nombreuses à prendre une douche quotidiennement. Notre rythme moyen ? Trois fois par semaine, ce qui revient à environ un jour sur deux. Glamour. A croire que tant qu'on n'a pas besoin de se laver les cheveux, on ne se considère pas comme sales et ce n'est pas l’avènement du shampoing sec qui risque d'augmenter nos passages sous le jet d'eau.


>> Le sac à main plus sale que les toilettes : comment le nettoyer ? <<

La faute au cleaning reduction ?

Mais si bon nombre de femmes semblent régulièrement sécher la douche, elles la remplaceraient tout de même par un toilettage minimal baptisé « Cleaning reduction ». Le concept ? Nettoyer ses parties intimes, ses mains et son visage quotidiennement et n'aller à la baille qu'une fois par semaine. Bizarrement, la flemme et le manque de temps sont des arguments peu mis en avant, on privilégie d'avantage la préservation de l'épiderme ou/et l'aspect écologique passant par l'économie d'eau. Il est d'ailleurs prouvé par les dermatologues que se laver trop souvent serait mauvais pour notre peau pouvant entraîner des irritations. Idem pour le shampoing qui, réalisé trop fréquemment, fragiliserait notre cuir chevelu. D'un autre côté, se laver tous les jours permettrait de se débarrasser des impuretés causées par les bactéries et la pollution que nous côtoyons à longueur de journées. Alors, sans devenir "shower addict" et se laver plusieurs fois par jour, peut-être que suivre l'exemple des 40 % d'hommes se lavant tous les jours serait un bon compromis.

>> Hygiène dentaire : deux brossages valent mieux que trois <<

Mots clés
Forme bien-être
Sur le même thème
"La femme la plus sexy au monde", "Sublime et torride": Salma Hayek pose en bikini à 58 ans pour célébrer le plus chaud des étés
cinéma
"La femme la plus sexy au monde", "Sublime et torride": Salma Hayek pose en bikini à 58 ans pour célébrer le plus chaud des étés
18 juillet 2025
"On n'en peut plus des femmes soumises" : Teona Strugar Mitevska et Noomi Rapace nous parlent du film sur Mère Teresa (interview) player2
cinéma
"On n'en peut plus des femmes soumises" : Teona Strugar Mitevska et Noomi Rapace nous parlent du film sur Mère Teresa (interview)
5 décembre 2025
Dernières actualités
« Tête déformée », « arrête le botox » : Selena Gomez (encore) ciblée par les haters avec ces photos canons
people
« Tête déformée », « arrête le botox » : Selena Gomez (encore) ciblée par les haters avec ces photos canons
14 décembre 2025
« Elle a l’air si heureuse », « quelle reine » : cette chanteuse de notre enfance ose le micro short et les maxi cuissardes à 44 ans et on adore !
people
« Elle a l’air si heureuse », « quelle reine » : cette chanteuse de notre enfance ose le micro short et les maxi cuissardes à 44 ans et on adore !
14 décembre 2025
Dernières news