Luttez contre le vieillissement grâce aux épices

Luttez contre le vieillissement grâce aux épices
Luttez contre le vieillissement grâce aux épices
Exit les bistouris, les crèmes anti-âge et les séances d’étirement de la peau du visage devant son miroir, essayez plutôt les épices.  Riches en antioxydants, ces aromates consommés quotidiennement – même en faible quantité – peuvent ralentir le processus du vieillissement. Epices et vous !
A lire aussi

Les radicaux libres sont les ennemis jurés des femmes. Ces molécules d’oxygène nocives s’installent dans notre organisme, détruisant peu à peu les cellules saines et les tissus. Résultat, le vieillissement s’accélère, au plus grand désespoir de certaines femmes. Mais avant de vous diriger vers la chirurgie, mesdames, il existe une méthode plus naturelle : les aliments chargés d’antioxydants.

Les antioxydants sont des molécules qui diminuent ou neutralisent la progression des radicaux libres dans notre organisme. Notre corps produit naturellement une quantité d’antioxydants mais malheureusement année après année, leur production diminue. Pas d’inquiétude, votre alimentation peut vous permettre de faire le plein de ces antioxydants. Les fruits et légumes sont les aliments qui en possèdent le plus, tout comme - et c’est plus surprenant – les épices. Curry, safran, paprika, persil, cannelle, origan, coriandre, tout est bon pour conserver une peau fraîche et lisse. Peu utilisés dans nos assiettes, ces aromates sont pourtant excellents pour la santé.

Sachez que chaque épice ou herbe possède des vertus bien spécifiques. Le gingembre par exemple a une action anti-inflammatoire, le basilic a des propriétés digestives tandis que la feuille de laurier favorise la sécrétion de la bile et peut tuer des bactéries.

N’hésitez plus, épicez votre vie !

Stéphanie Marin

En savoir plus : Devenez experts en épices grâce à Epices.com

Allez plus loin : Tirez un trait sur les mauvaises habitudes alimentaires.
Manger Bio et moins cher avec Yolaine de la Bigne