Twitter fait peau neuve !

Twitter fait peau neuve !
Twitter fait peau neuve !
Le réseau social Twitter a entamé un relooking complet de son interface. L’objectif ? Offrir à ses utilisateurs une navigation simplifiée… et plus de place à la publicité !
A lire aussi

Un certain nombre d’adeptes de Twitter aura remarqué le relooking dont le réseau social fait l’objet depuis quelques jours. Un changement esthétique mais également fonctionnel, comme l’a expliqué Evan Williams, l’un des cofondateurs du site. « Cela offre une utilisation plus facile et plus riche, et c’est une meilleure façon de découvrir ce qui est nouveau dans votre univers », s’est-il félicité.

Concrètement, l’utilisateur pourra naviguer plus facilement dans le flux de messages grâce à un panneau ajouté à la droite des « tweets ». Celui-ci permettra de voir des photos, vidéos ou autres informations tirées d’un micro-message sans avoir à quitter le site. En outre, la nouvelle version fera la part belle à la publicité.

Pour l’heure, le lifting du service, qui revendique 370 000 nouveaux inscrits par jour, se déroule progressivement aux Etats-Unis.  La migration se poursuivra tout au long des prochaines semaines pour les 160 millions d’utilisateurs du reste du monde.

Marie-Laure Makouke

POUR ALLER PLUS LOIN :

Twitter, révélateur d'humeur !

Facebook : naissance d'une dissidence

Diaspora, l'anti-Facebook débarque le 15 septembre !

Dans l'actu