Le Louvre lance un appel aux dons pour financer un tableau

Le Louvre lance un appel aux dons pour financer un tableau
Le Louvre lance un appel aux dons pour financer un tableau
Le Musée du Louvre vient de lancer un appel aux dons afin d’acquérir la célèbre toile de Cranach, « Les Trois Grâces ».
A lire aussi

Vous ne savez que faire de votre bas de laine caché sous votre matelas ? Et si vous deveniez mécène ? Le Musée du Louvre vient de lancer un appel aux dons privés afin d’acquérir « Les Trois Grâces », chef d’œuvre allemand de la Renaissance signé Lucas Cranach et mis en vente par son propriétaire pour la modique somme de 4 millions d’euros. Les trois quarts de ce montant ont déjà été réunis ; il manque donc encore près d’1 million d’euros. Si cet appel aux dons constitue une première en France, la démarche est assez courante à l’étranger.

Pour l’occasion, un site Internet « Les Trois Grâces » a été mis en place. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour faire vos dons en ligne. Toutes les donations sont acceptées, mais il faut savoir que les personnes offrant plus de 200 euros auront le privilège d'admirer le tableau lors de visites privées et ceux donnant plus de 500 euros celui de découvrir ce petit chef d'œuvre en avant-première.

Le bon plan : La somme que vous aurez versée sera déductible à hauteur de 66% de l'impôt sur le revenu et votre nom figurera sur la liste des mécènes…

VOIR AUSSI

Le site d’appel aux dons « Les Trois Grâces »
Jean-Michel Basquiat : le prince de l’art contemporain
Et pour toi c’est quoi la France ?