Téléthon 2010 : les promesses de dons encore en baisse

Téléthon 2010 : les promesses de dons encore en baisse
Téléthon 2010 : les promesses de dons encore en baisse
La 24ème édition du Téléthon s’est achevée dimanche matin aux alentours de 2h00. Ce marathon solidaire de plus de 30 heures a permis de récolter 84 millions d’euros pour lutter contre les myopathies. Un résultat encore en baisse par rapport aux années précédentes.
A lire aussi

Pendant 30 heures, les promesses de dons ont afflué des quatre coins de la France. Au final, l’édition 2010 du Téléthon, qui s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche, a permis de récolter 84 076 371 euros pour financer la recherche contre les maladies neuromusculaires. Une somme certes honorable, mais qui reste en baisse de 6 millions d’euros par rapport à l’année précédente.
Face à ce bilan mitigé, la présidente de l’Association Française contre les Myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, a précisé que le compteur restait ouvert toute la semaine, les promesses de dons pouvant s’effectuer par téléphone au 36 37 ou par Internet, via l’adresse www.telethon.fr. Elle a également salué, malgré tout, « un beau chiffre avec un contexte météo qui n’était pas favorable et un contexte économique non plus ».

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

24ème édition du Téléthon

Téléthon 2009 : deux femmes, deux destins, une cause
Téléthon 2009 : découvrez le rôle de l’AFM
Téléthon 2009 : la crise est passée par là